Christian Bale incarnera Enzo Ferrari pour Michael Mann

Christian Bale incarnera Enzo Ferrari pour Michael Mann©DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 21 août

Voilà encore une belle collaboration à venir pour Christian Bale. L'acteur britannique s'apprête en effet à retrouver Michael Mann pour Enzo Ferrari : The Man, the Cars, the Races, le biopic du célèbre baron de l'automobile de luxe.

En projet depuis plus de dix ans, cette adaptation sur grand écran du livre de Brock Yates devrait enfin voir le jour et permettre au passage, les retrouvailles de deux grands noms du cinéma, comme nous le rapporte aujourd'hui Deadline. Six ans après leur rencontre sur Public Enemies, Michael Mann dirigera ainsi une nouvelle fois Christian Bale sous les traits d'Enzo Ferrari, le mythique entrepreneur et pilote automobile italien.

D'après les premières informations relatives au projet, le film se focaliserait sur l'année 1957, une période difficile pour le magnat de l'automobile qui, alors qu'il venait tout juste de perdre son fils, dut affronter les accusations d'homicide involontaire dirigées contre Ferrari après la sortie de route d'Alfonso de Portago pendant une course de Formule 1. L'accident causa la mort du pilote, du co-pilote, et de neuf spectateurs.

À l'heure actuelle, Christian Bale est le seul acteur rattaché au casting. Mais il s'agit là d'un très bon début pour le projet qui, après avoir attiré l'attention de Michael Mann, s'entoure d'un comédien oscarisé pour en tenir la tête d'affiche. Un sérieux coup de pouce qui devrait permettre à Enzo Ferrari : The Man, the Cars, the Races, d'entrer en tournage d'ici l'été prochain.

Rappelons toutefois que Michael Mann n'est pas le seul à s'intéresser à la vie d'Enzo Ferrari. Il y a quelques mois en effet, Robert De Niro avait confié être lui-même engagé sur un projet pour incarner le célèbre industriel italien, dans un film dont l'intrigue débuterait en 1945 pour s'achever autour des années 80. Le nom de Clint Eastwood avait alors circulé comme potentiel réalisateur mais rien n'a été confirmé depuis. On ignore donc où en est l'avancée de ce projet concurrent.

 
0 commentaire - Christian Bale incarnera Enzo Ferrari pour Michael Mann
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]