Christian Bale, futur Steve Jobs de David Fincher ?

Christian Bale, futur Steve Jobs de David Fincher ?

Christian Bale

A lire aussi

publié le 21 mars

Il y a un peu plus de trois semaines, les médias US nous assuraient que David Fincher avait rencontré Sony pour discuter de sa potentielle implication aux manettes du projet de biopic sur Steve Jobs. The Wrap y apporte aujourd'hui une précision de taille : le cinéaste veut Christian Bale comme interprète vedette.

Ce serait d'ailleurs une condition sine qua non pour que Fincher accepte de diriger le projet. Si Sony ou si Christian Bale lui-même refuse, le film devra se passer du cinéaste, Golden Globe du meilleur réalisateur et César du meilleur film étranger en 2011 pour The Social Network. A priori, il semble que l'acteur n'ait pas été contacté par la production pour le moment. Reste à savoir désormais si Sony parviendra à convaincre cet incroyable caméléon du cinéma US, aussi à l'aise en Batman qu'en ex-toxico dans Fighter ou qu'en escroc bedonnant dans American Bluff. 

Croisons les doigts donc car la paire Fincher - Bale pourrait, à n'en pas douter, faire des étincelles sur grand écran. D'autant plus qu'Aaron Sorkin , qui a déjà collaboré avec le cinéaste sur The Social Network, a de son côté été engagé à l'écriture du scénario. Sorkin avait d'ailleurs remporté l'Oscar du meilleur scénario adapté pour son script sur la naissance de Facebook en 2011. Et voir leur duo se reformer ne pourrait être qu'une bonne nouvelle pour ce projet annoncé très différent de leur précédent film. Ce biopic de Jobs est en effet censé se concentrer sur trois scènes fortes et tournées en temps réel de la vie du mythique fondateur d'Apple : le lancement du Mac, de l'ordinateur NeXT, et de l'iPod.

Les choses devraient en tout cas se décider rapidement puisque Sony souhaiterait lancer le tournage fin 2014, voire, au pire, début 2015, pour une sortie probable en fin d'année prochaine. Si le Jobs de Joshua Michael Stern avec Ashton Kutcher n'avait pas convaincu grand monde l'année dernière, l'hypothèse d'une collaboration Sorkin - Fincher - Bale devrait d'office en laisser plus d'un rêveur...

Crédit photo : DR

 
0 commentaire - Christian Bale, futur Steve Jobs de David Fincher ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]