Christian Bale en négo pour le Steve Jobs de Danny Boyle

Christian Bale en négo pour le Steve Jobs de Danny Boyle

Christian Bale

A lire aussi

publié le 16 octobre

Les choses se précisent pour le biopic sur Steve Jobs dirigé par Danny Boyle. Tandis que Leonardo DiCaprio refusait le rôle il y a quelques semaines, c'est finalement un ancien prétendant au poste qui semble sur le point de signer pour incarner le fondateur d'Apple. 

Le Hollywood Reporter assure en effet que Christian Bale serait actuellement en négociation avec la production pour hériter du rôle vedette. L'acteur, qui semble très motivé par le projet, s'était déjà retrouvé au coeur des rumeurs en mars dernier, alors que David Fincher discutait avec Sony de sa possible implication. Le réalisateur de Gone Girl avait alors posé une condition sine qua non à sa participation : que Christian Bale incarne Steve Jobs. Les négociations entre Fincher et Sony ayant échoué, on pensait l'ancien interprète de Batman hors course. 

Rebondissement de taille aujourd'hui, alors que Danny Boyle a été engagé pour diriger le projet : Christian Bale, Oscar du meilleur acteur dans un second rôle en 2011 pour Fighter, devrait finalement prêter ses traits au regretté visionnaire. L'acteur, engagé sur de nombreux projets, semble même insister auprès de Sony pour débuter rapidement le tournage du biopic sur Steve Jobs, ce que le studio refuserait d'après le THR.

En effet, Christian Bale est également en négociation pour tenir la tête d'affiche de The Deep Blue Goodbye, où il prêterait ses traits au célèbre détective Travis McGee. Adapté d'une série littéraire de John D. MacDonald, le film devrait inaugurer une nouvelle franchise, laissant alors assez peu de temps à Christian Bale pour s'atteler à d'autres projets. L'acteur souhaiterait donc tourner le biopic sur Steve Jobs avant de se lancer dans cette saga d'aventure. 

Si Christian Bale reste le premier choix du studio, Sony aurait toutefois d'autres acteurs dans sa ligne de mire. Ben Affleck, Matt Damon et Bradley Cooper pourraient notamment avoir leurs chances si l'ancien Chevalier noir devait finalement décliner l'offre. On rappelle que ce biopic s'inspirera de l'ouvrage de Walter Isaacson et devrait se diviser en trois scènes tournées en temps réel, chacune suivant les coulisses du lancement d'un produit phare de la marque. 

Crédit photo : Warner Bros.

 
0 commentaire - Christian Bale en négo pour le Steve Jobs de Danny Boyle
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]