Christian Bale dit oui à David O. Russell !

Christian Bale dit oui à David O. Russell !

Christian Bale

A lire aussi

publié le 9 octobre

Après tergiversation, l’acteur retrouvera finalement le réalisateur qui l’a oscarisé avec Fighter . Le tournage d’American Bullshit va pouvoir commencer !

Pour mémoire, c’est avec Fighter de David O Russell que Christian Bale obtint en 2011 son premier Oscar, celui du Meilleur second rôle. Lorsque le réalisateur proposa à l’acteur une seconde collaboration avec American Bullshit, Christian Bale dût décliner l’offre pour cause de planning surchargé (participation notamment au prochain film de Terrence Malick , Knight of Cups ). David O Russell reprit son bâton de pèlerin et engagea par la suite Bradley Cooper, Jeremy Renner (le nouveau Jason Bourne) et Amy Adams . Aujourd’hui, le projet connaît un nouveau rebondissement : le retour de Bale a été officialisé par la production. Pour l’instant, la répartition des acteurs n’est pas connue.

C’est une bonne nouvelle qui nous laisse augurer un film aux prétentions certaines. Au-delà du casting, American Bullshit mettra en scène le coup de filet entrepris dans les années 80 par le FBI auprès de sénateurs corrompus du Congrès américain. Pour son investigation, l’agence engagea à un escroc dénommé Melvin Weinberg qui approcha 31 congressistes. L’enquête permit l’arrestation de 11 personnes. L’opération Weinberg fit scandale en son temps car elle faisait appel à des méthodes peu orthodoxes pour le FBI. Co-scénarisé par Eric Warren Singer (The International), American Bullshit n’a pas encore de date de sortie.

 
0 commentaire - Christian Bale dit oui à David O. Russell !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]