Christian Bale abandonne le biopic d'Enzo Ferrari

Christian Bale abandonne le biopic d'Enzo Ferrari©Getty Images
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 18 janvier

Coup dur pour le prochain film de Michael Mann ! À quelques semaines du début du tournage du biopic consacré à Enzo Ferrari, le long-métrage perd sa tête d'affiche. En effet, selon Deadline, Christian Bale a tout simplement renoncé à incarner le magnat de la Formule 1 et la raison est... de poids.

Le film a pour objectif de se focaliser sur l'année 1957, une période difficile pour la figure emblématique du monde automobile, alors qu'il venait tout juste de perdre son fils, et devait affronter les accusations d'homicide involontaire, dirigées contre Ferrari après la sortie de route d'Alfonso de Portago pendant une course de Formule 1. L'accident causa la mort du pilote, du co-pilote, et de neuf spectateurs.

Un biopic pour lequel Christian Bale avait signé cet été, mais qu'il a du quitter à contre-coeur ce week-end. L'ex-interprète du Dark Knight est connu pour ne pas lésiner sur les moyens pour se glisser dans la peau de ses personnages. On l'a vu côtoyer l'extrême maigreur dans The Machinist, et prendre plusieurs kilos pour son rôle dans American Bluff. Seulement, pour prêter ses traits à Enzo Ferrari, l'acteur oscarisé avait encore une fois besoin de prendre plus de poids. Toutefois, le délai avant le début du tournage au printemps prochain lui ayant semblé trop court pour satisfaire les besoins de la production, Bale a préféré renoncer. Ce dernier se consacrera donc sans doute à un autre projet en attendant de savoir s'il sera une nouvelle fois vainqueur aux Oscars après avoir décroché une nomination pour le Meilleur second rôle pour sa performance dans The Big Short.

Michael Mann et la Paramount seraient, toujours selon Deadline, déjà en train d'approcher d'autres acteurs de l'acabit de Christian Bale, et on imagine que cela aura pour conséquence de retarder le début des prises de vues et sans doute de la date de sortie. Rappelons en outre que Noomi Rapace devrait toujours incarner le principal rôle féminin. Nous vous tiendrons bien sûr au courant des prochaines informations !


 
0 commentaire - Christian Bale abandonne le biopic d'Enzo Ferrari
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]