Chris Pratt recalé d'un casting à cause de son poids

Chris Pratt recalé d'un casting à cause de son poids©DPA, Abaca
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 5 janvier

Les actrices ne sont pas les seules à subir les diktats liés à l'apparence physique. Chris Pratt en a en effet lui-même fait les frais, comme il l'a confié dans les colonnes de Vanity Fair, dont il fera la couverture en février. L'acteur s'est ainsi déjà vu refuser un rôle à cause de son poids.

Si les succès consécutifs des "Gardiens de la Galaxie" et de "Jurassic World" ont propulsé Chris Pratt au rang de star parmi les plus bankable et sexy de Hollywood, l'acteur n'a toutefois pas toujours été aussi populaire. En pleine promotion de "Passengers", son dernier film avec Jennifer Lawrence, l'interprète de Star-Lord est notamment revenu sur un épisode marquant de sa carrière, alors qu'il fut recalé du casting du "Stratège". En cause ? Son physique. "C'est la première fois que j'entendais quelqu'un dire 'Nous n'allons pas t'auditionner, tu es trop gros'", se souvient Chris Pratt.

Le déclic

La remarque, particulièrement désobligeante, a néanmoins déclenché une vraie envie de changement chez l'acteur qui explique : "Donc j'ai décidé de perdre du poids, comme un catcheur. Je ne pouvais pas me permettre de payer un coach donc je me suis mis à courir, j'ai fait un régime et j'ai arrêté l'alcool". Des efforts qui ont fini par payer puisque le comédien a par la suite vu sa carrière exploser. L'anecdote témoigne toutefois d'un vrai problème de fond, tant à Hollywood qu'au sein de la société, quant à l'obsession générale concernant un certain nombre de "normes" liées à l'apparence physique. Une problématique que l'on évoquait déjà il y a peu, alors que nombre d'internautes jugeaient Amy Schumer "trop grosse" pour incarner l'héroïne du projet de film consacré à "Barbie".

Chris Pratt de son côté, n'est sans doute pas près de quitter les sommets, alors qu'on l'attend notamment à l'affiche des "Gardiens de la Galaxie 2" au mois d'avril.

Il reprendra d'ailleurs son rôle fétiche de super-héros galactique pour "Avengers : Infinity War" courant 2018, avant d'en découdre une nouvelle fois avec les dinosaures de "Jurassic World 2" un peu plus tard dans l'année.

 
0 commentaire - Chris Pratt recalé d'un casting à cause de son poids
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]