Chris Pratt : Les Gardiens 2 l'a aidé à gérer la mort de son père

Chris Pratt : Les Gardiens 2 l'a aidé à gérer la mort de son père©Marechal Aurore, DR
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 1 décembre

Si Chris Pratt a perdu son père en 2014, ce n'est que cette année que l'acteur en a réellement fait le deuil. Le tournage des "Gardiens de la Galaxie 2" l'a notamment forcé à faire face à des sentiments enfouis, comme il l'a confié au GQ britannique.

Lorsqu'en 2014, le père de Chris Pratt est décédé d'une sclérose en plaques, le comédien s'est concentré sur son travail (il tournait "Jurassic World" à l'époque). Mais cette année, alors qu'il filmait le très attendu deuxième volet des Gardiens de la Galaxie, la mort de son géniteur lui est revenu en pleine figure.

Faire le point

"La vérité c'est que j'ai ouvert en grand des blessures qui étaient en train de guérir depuis quelque temps. Et je ne voulais pas. Mais je savais que c'était le bon moment... Il y a des blessures qui ne vont jamais guérir complètement. Cela ferait probablement une meilleure histoire s'il y avait quelque chose d'émotionnel auquel je ne m'étais pas confronté... Quand on est face à la mort d'un parent, on ressent parfois le regret de ne pas avoir totalement réalisé ce qu'on avait", a-t-il expliqué.

Rappelons que dans les "Gardiens 2", le personnage de Pratt, Star-Lord, part justement à la recherche de son propre père. Celui-ci, incarné par Kurt Russell, sera d'ailleurs un personnage bien connu des fans de comics : Ego, la planète vivante. Un combo étonnant que le réalisateur James Gunn a promis d'expliquer dans le long-métrage.

Un deuil repoussé

En 2015, le mari d'Anna Faris s'était déjà confié sur la mort de son père à l'édition américaine de GQ. "Je savais qu'en étant l'acteur principal du film (Jurrasic World, ndlr), j'étais vraiment responsable de l'attitude de tout le monde. Donc j'ai tout compartimenté et je l'ai géré à ma façon, mais pas ouvertement, à la vue de tout le monde", assurait-il. Puis de se rappeler une anecdote survenue à cette période : "J'étais soûl et assez énervé et je me suis presque battu avec un dealer devant ma chambre d'hôtel."

Avant la sortie des "Gardiens de la Galaxie 2" le 26 avril 2017, Chris Pratt pourra être vu au cinéma dans l'ambitieuse romance spatiale "Passengers" aux côtés de Jennifer Lawrence dès le 28 décembre prochain.

 
0 commentaire - Chris Pratt : Les Gardiens 2 l'a aidé à gérer la mort de son père
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]