Chris Pratt : "J'adore l'action, c'est l'un de mes genres préférés"

Chris Pratt : "J'adore l'action, c'est l'un de mes genres préférés"

Chris Pratt

A lire aussi

publié le 13 août

À l'occasion de la promotion du blockbuster Les Gardiens de la Galaxie, le beau gosse Chris Pratt qui joue Peter Quill revient sur sa carrière, et son travail pour intégrer les studios Marvel, producteurs du film.

Chris Pratt est ce qu'on peut appeler un acteur atypique. Serveur dans un restaurant, il se fait repérer par la réalisatrice Rae Down Chong pour jouer dans un film d'horreur à petit budget, troisième volet d'une saga peu connue. Il enchaine ensuite les rôles à la télévision où les téléspectateurs le voient plus comme un bon vivant comique que comme une star prête à endosser le costume d'un super héros.

"A l'époque je me disais que ce n'était pas pour moi."

L'acteur revient sur le casting des Gardiens de la Galaxie. Son manager contacté par Marvel avait demandé si Chris Pratt voulait passer une audition : "A l'époque je me disais que ce n'était pas pour moi. (...) Je pensais sincèrement que je n'aurais pas le rôle si je passais l'audition. Donc je me suis dit que je leur économiserais du temps et j'ai laissé ça de côté", déclare-t-il. L'acteur poursuit : "Je passais par une sorte de crise d'identité dans ma carrière, j'aimais bien mon personnage « débraillé » et je gagnais ma vie avec ça. Mais j'ai réévalué ce dont j'étais capable". L'acteur passionné d'humour et d'action raconte ensuite avoir réellement été séduit par le concept du film. Il a donc rencontré l'équipe du film pour tenter finalement de rejoindre l'équipe.

"Si je joue un super-héros, je veux ressembler à un super-héros."

Chris Pratt revient ensuite sur le travail physique qu'il a du fournir pour coller à son personnage. Légèrement enveloppé, l'acteur a bénéficié d'une attention toute particulière des studios. "Le bon point chez Marvel, c'est qu'on on peut avoir des entraîneurs personnels et des nutritionnistes". Il explique ensuite que pour respecter le personnage auquel on prête ses traits il faut tout faire pour lui ressembler. "Si tu joues un personnage, il faut se transformer pour incarner le rôle. Si je joue un super-héros, je veux ressembler à un super-héros."

L'acteur évoque enfin le tournage et parle de Zoe Saldana à qui il donne la réplique, "une force de la nature" par "sa personnalité très forte" selon lui.

Retrouvez toute l'interview sur Figaro.fr. Le film sort en salles aujourd'hui.

Crédit photo : Abaca

 
0 commentaire - Chris Pratt : "J'adore l'action, c'est l'un de mes genres préférés"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]