Chris Hemsworth sera le secrétaire du Ghostbusters de Paul Feig

Chris Hemsworth sera le secrétaire du Ghostbusters de Paul Feig©Abaca
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 11 juin

Paul Feig sait décidément comment attiser la curiosité des spectateurs. Après avoir fait sensation en annonçant la mise en route d'un Ghostbusters 100% féminin, le cinéaste vient d'offrir une belle suprise aux internautes en dévoilant le nom du nouveau secrétaire de la saga : Chris Hemsworth.

"Who you gonna call ?" s'est ainsi amusé à poster Paul Feig sur Twitter sous la forme d'un hashtag accompagné d'une photo de l'interprète de Thor. Désormais spécialiste de l'inversion des genres, le réalisateur frappe encore un grand coup en changeant le sexe du personnage de la secrétaire, Jeanine Melnitz, incarné par Annie Potts dans les deux premiers volets de la saga. Et qui de mieux que Chris Hemsworth, élu homme le plus sexy de l'année 2014 et connu pour son rôle de dieu nordique à la musculature impressionnante, pour jouer le réceptionniste d'une équipe de chasseuses de fantômes ?

L'acteur donnera ainsi la réplique à Kristen Wiig, Melissa McCarthy, Leslie Jones et Kate McKinnon, engagées il y a plusieurs semaines maintenant pour camper le quatuor vedette. Et si l'idée d'un nouvel épisode de Ghostbusters ne nous emballait guère il y a encore quelques mois, il faut reconnaître que l'orientation peu à peu donnée par Paul Feig au projet fait naître dans nos coeurs de cinéphiles un enthousiasme de plus en plus vif. Ce choix de casting, complètement à contre-pied du cliché de la secrétaire au cinéma, se révèle en effet particulièrement réjouissant.

On imagine par ailleurs que le personnage de Louis Tully, joué par Rick Moranis à l'époque, pourrait lui aussi changer de sexe pour le film de Paul Feig bien que rien n'ait été annoncé à ce propos pour le moment. Cette comédie horrifique devrait en tout cas entrer dans le vif du sujet d'ici peu puisque le cinéaste vient de sortir son dernier film aux États-Unis, Spy, dont le très bon démarrage confirme une nouvelle fois le talent de Feig pour mettre à l'honneur des personnages féminins décalés. Ce Ghostbusters troisième du nom est attendu chez nous pour le 24 août 2016.

 
0 commentaire - Chris Hemsworth sera le secrétaire du Ghostbusters de Paul Feig
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]