Chris Hemsworth, futur Allan Quatermain de Sony ?

Chris Hemsworth, futur Allan Quatermain de Sony ?©Abaca
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 23 novembre

Décidément, l'agenda de Chris Hemsworth ne désemplit pas. L'interprète de Thor semble en effet dans les petits papiers des studios hollywoodiens et serait actuellement courtisé pour reprendre le rôle d'Allan Quatermain dans un reboot de la franchise que chercherait à lancer Sony.

Il n'y pas qu'Indiana Jones dans la vie ! Certains d'entre vous se souviennent probablement de son homologue britannique, Allan Quatermain, un intrépide aventurier issu des romans de Henry Rider Haggard, dont le premier tome, Les Mines du roi Salomon, fut publié en 1885. Le carton mondial du héros créé par Steven Spielberg et George Lucas dans les années 80 avait ainsi logiquement ressuscité Allan Quatermain, donnant naissance à deux longs-métrages centrés sur le chasseur de trésors et portés par Richard Chamberlain, sans connaître néanmoins le succès de son cousin américain.

Plusieurs tentatives pour relancer la franchise ont eu lieu depuis, dont une avec Patrick Swayze, mais sans grande réussite. Jusqu'à aujourd'hui peut-être. Le site US Tracking Board assure en effet que Sony plancherait actuellement sur une nouvelle adaptation du roman d'origine. Un premier jet de scénario aurait même déjà été proposé par le débutant Barnett Brettler. Et la production, pour mieux attiser l'intérêt du public autour du projet, souhaiterait engager un gros nom pour porter la franchise sur ses épaules. D'après la source, Chris Hemsworth serait le premier choix de Sony.

Une info qui reste toutefois à prendre avec des pincettes puisqu'aucune discussion ne semble initiée entre le studio et l'Australien pour l'instant. Rappelons que ce dernier est en outre très occupé, lui que l'on attend déjà dans Au coeur de l'Océan le mois prochain, mais aussi S.O.S. Fantômes 3, Le Chasseur et la reine des glaces et bien sûr Thor : Ragnarok. Il n'empêche qu'on imagine plutôt bien Chris Hemsworth se glisser dans la peau d'Allan Quatermain...

 
0 commentaire - Chris Hemsworth, futur Allan Quatermain de Sony ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]