Chris Hemsworth et Michael Mann s'attaqueront au cybercrime en 2015

Chris Hemsworth et Michael Mann s'attaqueront au cybercrime en 2015

Chris Hemsworth

A lire aussi

publié le 2 décembre

En février dernier, on vous apprenait que Michael Mann s'apprêtait (enfin) à repasser derrière la caméra pour le grand écran, quatre ans après la sortie de son Public Enemies. Si à l'époque, on ignorait quasiment tout ou presque de ce projet, les choses se sont quelque peu éclaircies ce week-end.

Jusqu'à présent, les seules certitudes à ce propos concernaient la présence de Chris Hemsworth dans le rôle principal pour un film "situé dans le milieu des menaces informatiques". Un temps intitulé Cyber avant de revenir à l'état de projet sans nom, ce thriller hébergé chez Universal vient d'être annoncé sur nos écrans pour le 16 janvier 2015. Autre info de taille : un synopsis officiel est enfin tombé, levant un peu plus le mystère sur l'intrigue de ce long-métrage.

"Situé dans le monde du cybercrime international, ce projet sans titre de Michael Mann suit un taulard en permission qui, avec ses partenaires américains et chinois, traque un réseau de cybercriminels de haut vol de Chicago à Los Angeles, en passant par Hong Kong et Jakarta", tel est le pitch relayé par Thompson on Hollywood ce week-end. Le scénario, co-écrit par Morgan Davis Foehl et Michael Mann lui-même, a par ailleurs bel et bien été mis en scène par la cinéaste de Heat et de Collateral puisque le tournage du film s'est déroulé cet été à Hong-Kong.

Pour le reste de la distribution, si l'acteur-vedette de Thor : Le Monde des ténèbres en tient effectivement les rênes, celui-ci donnera notamment la réplique à Viola Davis (Prisoners, La Stratégie Ender), Tang Wei et Wang Leehom (Lust, Caution). Toutefois, les fans de Michael Mann devront s'armer d'encore un peu de patience pour découvrir le nouveau long-métrage du cinéaste puisque son cyber thriller n'est attendu que pour le 16 juillet 2015. Le film est actuellement en post-production.

Crédit : Abaca

 
0 commentaire - Chris Hemsworth et Michael Mann s'attaqueront au cybercrime en 2015
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]