Chris Evans s'exprime sur l'avenir des super-héros au cinéma

Chris Evans s'exprime sur l'avenir des super-héros au cinéma©http://www.ecranlarge.com/films/news/944839-halloween-returns-la-nouvelle-aventure-de-michael-myers-se-devoile-enfin, DR
A lire aussi

Isabelle Ratane, publié le 8 septembre

Après Steven Spielberg, c'est au tour de Chris Evans de donner son opinion sur l'avenir du genre super-héros au cinéma. Tandis que Spielberg prédisait la mort des films de super-héros la semaine dernière, genre destiné, selon lui, à subir le même sort que les westerns, l'interprète du mythique Captain America, venu faire la promotion de son premier long-métrage en tant que réalisateur Before We Go, s'exprime sur le sujet au micro du site Collider.

L'acteur soutient que ce qui fait la popularité du genre, c'est la technologie avancée que l'on utilise désormais dans les films et que cette technologie n'est pas exclusive au genre super-héroïque. Selon lui, et vu les progrès réalisés en la matière, les studios chercheront toujours à expérimenter et utiliser ces nouvelles trouvailles et à faire d'autres films pour les mettre en pratique. Il explique : "Tout film qui peut incorporer ces personnage hors-du-commun ainsi que ces endroits et intrigues fantastiques poussera la technologie à prouver qu'elle peut le faire, que ce soit un film de super-héros ou fantastique en général, cela va se déferler encore un moment."

L'acteur ajoute que tout dépend également de la façon dont on définit les films de super-héros : "Vous pourriez regarder Jason Bourne comme un super-héros", précise-t-il, et que ce genre pourrait perdurer tant qu'on y apportera de nouvelles approches. Les films reprendront les propriétés existantes que nous connaissons et que nous aimons. Pour le reste, cela dépendra de la tonalité apportée à ces constantes de base.

"Vous pouvez prendre n'importe quel film de super-héros et vous n'avez qu'à l'encrer assez dans la réalité, à le rendre assez réel - c'est ce que Joe et Anthony Russo (réalisateurs de Captain America : The Winter Soldier) font très bien je pense. Certains films de super-héros ressemblent à des films de "super-héros". Les films des Russo sont ressentis comme des histoires humaines avec un peu de super-héros saupoudré par-dessus. Vous pouvez en avoir marre de ces pouvoirs hors-du-commun j'imagine, mais aussi longtemps que les réalisateurs continueront à réinventer la saveur, l'approche et le ton de leurs films, le public suivra."

Voilà qui est dit.

Au-delà du désintérêt du public ou du reniement du genre, de nombreux paramètres peuvent entrer en compte et provoquer la mort d'un genre cinématographique. Ce qui semble certain en tout cas, c'est que les super-héros ne sont pas voués à disparaître de sitôt compte-tenu du nombre florissant de superproductions à prévoir ces prochaines années. En attendant l'éventuelle mort du genre, nous pourrons retrouver Chris Evans sur grand écran dans Captain America : Civil War, dont la sortie dans les salles obscures est prévue pour le 4 mai 2016 en France.

 
0 commentaire - Chris Evans s'exprime sur l'avenir des super-héros au cinéma
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]