Chris Evans ressort sa lettre de motivation pour un stage d'été

Chris Evans ressort sa lettre de motivation pour un stage d'été©Leal-Olivas Daniel/PA Photos, Abaca
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 10 juin

Si Chris Evans n'a désormais plus de souci à se faire pour sa carrière, l'interprète de Captain America n'a pas toujours été aussi confiant. L'acteur s'est en effet amusé à publier sur son compte Twitter une vieille lettre de motivation qu'il avait rédigée au lycée, alors qu'il tentait déjà de faire sa place dans le milieu du cinéma et du théâtre.

Rassurez-vous : vous n'êtes pas les seuls à désespérer en envoyant des dizaines de lettres de motivation pour essayer de décrocher un boulot, ou même un stage. Chris Evans aussi a connu la galère des courriers sans réponse, comme il le laisse supposer à travers ce tweet touchant qui montre combien l'acteur a su garder les pieds sur terre. "Wow. Mon père a retrouvé la lettre que j'ai envoyée à DES DOUZAINES de directeurs de casting quand j'étais en première. Hilarant. #meilleurétédemavie", a ainsi commenté la star de l'univers Marvel avant de partager ladite missive avec ses fans.

"Le 28 mars 1998,

À qui de droit,

Je vous écris cette lettre pour me présenter à vous et vous proposer mes services pour un possible stage durant l'été 1998. Mon nom est Christopher Evans et je suis un lycéen en première passionné de théâtre.

J'ai été impliqué de manière très active dans le théâtre depuis sept ans et j'ai choisi de passer mon été 1998 à prendre des cours de comédie le samedi à l'Institut Lee Strasburg de New York.

Puisque mes journées seront libres en semaine, j'espérais trouver un stage dans la ville pour permettre à qui le voudra de profiter d'un travailleur acharné comme moi, en échange de l'immense opportunité d'être exposé au côté business du théâtre. J'ai joint un CV pour votre appréciation. J'accueillerais volontiers toute contribution que vous pourriez avoir. Je suis actuellement en train de prévoir une visite à New York durant la semaine du 20 au 26 avril. Je pourrais me rendez disponible pour vous à ce moment-là ou à n'importe quel autre moment si vous souhaitiez un entretien.

Merci beaucoup pour votre intérêt et pour avoir pris le temps de regarder cette lettre. J'apprécie beaucoup et je m'impatiente de vous parler.

Respectueusement,

Christopher Evans"

Un peu plus tard, celui que l'on a récemment pu voir dans Captain America : Civil War a posté un second tweet à ce sujet. Il raconte : "Le CV et la photo que j'ai envoyés avec sont AU-DELÀ de l'humiliation. Vraiment comiques. Par chance, ça a effectivement mené à un stage. #lachancedelidiot".

 
0 commentaire - Chris Evans ressort sa lettre de motivation pour un stage d'été
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]