Chris Evans, acteur le plus rentable de 2016

Chris Evans, acteur le plus rentable de 2016©Bakounine, Abaca
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 15 décembre

Si Johnny Depp conserve son titre d'acteur le plus surpayé de Hollywood, Chris Evans de son côté, vient d'être désigné, lui aussi pour la seconde année consécutive, acteur le plus rentable de 2016 par le magazine Forbes.

En rapportant en moyenne 135,80 dollars pour chaque billet vert investi, l'interprète de Captain America se tire la part du lion sur le marché hollywoodien et s'impose donc comme une valeur sûre pour le studio Marvel qui, sans devoir débourser des sommes astronomiques, s'assure de réaliser un joli profit grâce au comédien.

Un acteur moins gourmand

C'est d'ailleurs grâce à sa dernière aventure en solo sous les traits du super-héros patriote, "Captain America : Civil War", que Chris Evans peut prétendre à ce statut de "Best Actor for the Buck". Le film a en effet rapporté plus d'1,15 milliard de dollars dans le monde alors que son acteur vedette n'a été payé "que" 7 millions de dollars pour le rôle. Un chiffre certes déjà impressionnant mais bien loin des salaires mirobolants exigés par son acolyte Robert Downey Jr. On se souvient notamment que ce dernier avait négocié 40 millions de billets verts pour le film des frères Russo. Bien moins rentable pour la firme donc.

En deuxième position du classement, c'est un autre Chris qui fait le bonheur des studios. Chris Pratt, qui porte désormais sur ses épaules les franchises Gardiens de la Galaxie et Jurassic World, rapporte ainsi 125,40 billets verts pour chaque dollar empoché. Et le succès ne devrait pas le quitter de sitôt puisque "Passengers", attendu pour cette fin d'année, s'annonce déjà comme un futur hit du box-office. Rappelons qu'il y partagera la vedette avec Jennifer Lawrence, qui figure quant à elle en dixième position du classement avec 17,70 dollars rapportés pour chaque billet vert mis sur la table.

Avec une moyenne de 88,6 billets verts engrangés pour chaque dollar investi, Scarlett Johansson vient clôturer le podium et devient la comédienne la plus rentable de 2016, grâce, elle aussi, au carton de "Civil War". Derrière, on retrouve Mila Kunis (49,50 dollars) qui profite du joli succès de "Bad Moms" outre-Atlantique, Vin Diesel (32 dollars), Jennifer Aniston (27,80 dollars), Ben Affleck (20,10 dollars), Robert Downey Jr. (18,40 dollars) et Matt Damon (17,70 dollars), qui partage donc la dixième place avec Jennifer Lawrence.

 
0 commentaire - Chris Evans, acteur le plus rentable de 2016
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]