Chloë Moretz arrête déjà sa pause et rejoint le remake de Suspiria

Chloë Moretz arrête déjà sa pause et rejoint le remake de Suspiria©Behar Anthony/DDP USA, Abaca
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 4 octobre

On la pensait en pleine réflexion sur elle-même, mais Chloë Grace Moretz semble finalement déjà en manque des plateaux de cinéma. La jeune comédienne vient, en effet, de rejoindre le remake de "Suspiria", que prépare actuellement Luca Guadagnino.

Changement de programme pour Chloë Grace Moretz. Alors qu'elle annonçait il y a une poignée de jours seulement qu'elle mettait sa carrière entre parenthèses, l'ancienne Hit-Girl de "Kick-Ass" semble déjà avoir la bougeotte. La jeune femme vient ainsi de signer pour un tout nouveau long-métrage, après avoir mis tous ses autres projets en pause comme nous le rapporte Variety. Ce film, c'est le remake de "Suspiria" dont on vous parlait en mars dernier. Signée par le cinéaste italien Luca Guadagnino, qui s'est déjà prêté à l'excercice de la relecture avec "A Bigger Splash" − remake du culte "La Piscine" −, cette nouvelle version du classique du cinéma d'épouvante sera également portée par Dakota Johnson et Tilda Swinton.

Un remake à haut risque

Projet de longue date, ce remake du film de Dario Argento sorti en 1977 a connu pas mal de rebondissements depuis sa mise en chantier. D'abord confié à David Gordon Green, qui devait y diriger Natalie Portman, ce "Suspiria" nouvelle génération a ensuite été proposé à Isabelle Fuhrman ("Esther") et Isabelle Huppert, avant que Guadagnino n'en reprenne finalement les commandes. Sans surprise, le film suivra l'histoire de l'original et s'intéressera donc aux mésaventures d'une étudiante américaine partant étudier dans une prestigieuse école de danse européenne. Sur place, elle doit rapidement faire face à une étrange série de meurtres et découvre que l'établissement était autrefois dirigé par une terrible sorcière.

Si le projet semble définitivement lancé − le tournage serait même prévu pour débuter ce mois-ci entre l'Italie et la Hongrie − les cinéphiles sont, à l'heure actuelle, bien peu nombreux à voir ce remake d'un très bon oeil. D'autant que Chloë Grace Moretz s'était déjà essayée au genre en 2013, alors qu'elle tenait la tête d'affiche de "Carrie, la vengeance", relecture moderne d'un autre chef-d'oeuvre de l'horreur accueilli par un échec cuisant à sa sortie. Espérons donc que la comédienne n'ait pas précipité son retour pour rien !

 
0 commentaire - Chloë Moretz arrête déjà sa pause et rejoint le remake de Suspiria
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]