Chloe Grace Moretz sera La Petite Sirène du film en live-action

Chloe Grace Moretz sera La Petite Sirène du film en live-action©Abaca
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 9 novembre

Le départ soudain de Sofia Coppola de l'adaptation en live-action de La Petite Sirène pour cause de "différends créatifs" semblait avoir mis un sérieux coup de frein au projet. Mais il en fallait plus pour décourager Universal et Working Title, pour qui les choses semblent désormais reparties sur de bons rails alors qu'on apprend que Chloë Grace Moretz tiendra la vedette du long-métrage et qu'un réalisateur pourrait prochainement être engagé.

Variety rapporte en effet le rattachement de la jeune comédienne au casting de cette nouvelle adaptation du conte d'Andersen. Révélée en 2010 par Kick-Ass, Chloë Grace Moretz a depuis, enchaîné les tournages, bien qu'elle peine à véritablement renouer avec le succès depuis son rôle de Hit-Girl. La donne pourrait néanmoins changer avec ce nouveau projet, tant les contes revisités à l'écran semblent avoir la cote ces dernières années. En témoignent notamment les récents Maléfique ou La Belle et la Bête. L'actrice, du haut de ses 18 ans, plongera donc au coeur de l'océan pour l'occasion, afin de prêter ses traits à l'héroïne mi-femme, mi-poisson du long-métrage.

Rappelons toutefois que cette Petite Sirène n'aura rien à voir avec la princesse rêveuse et à la voix mélodieuse du classique de Disney puisque le projet est herbergé chez Working Title et Universal Pictures. Il semble d'ailleurs fort probable que le film propose une dimension plus sombre que la version du studio aux grandes oreilles, se rapprochant ainsi davantage du conte d'origine dont il s'inspire.

Bien que rien ne soit encore signé, on apprend par ailleurs que Richard Curtis pourrait reprendre les manettes du projet. Le Britannique, à qui l'on doit Love actually, Good Morning England et Il était temps, ferait ainsi de La Petite Sirène sa quatrième réalisation si l'on en croit Variety, qui l'annonce en négociation avec la production. Les choses semblent donc se mettre progressivement en place et l'on ne devrait plus tarder à connaître le planning de production du film qui, n'a, à l'heure actuelle, toujours pas de date de sortie.

 
0 commentaire - Chloe Grace Moretz sera La Petite Sirène du film en live-action
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]