Chloë Grace Moretz met sa carrière entre parenthèses

Chloë Grace Moretz met sa carrière entre parenthèses©Reynaud Julien/APS-Medias, Abaca
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 19 septembre

S'il n'est jamais facile de gérer la célébrité, ça l'est encore moins lorsque celle-ci arrive avant l'âge de maturité. Et si la jeune Chlöe Grace Moretz faisait jusqu'à présent preuve d'une filmographie aussi prolifique qu'impressionnante, la comédienne vient d'annoncer qu'elle mettait sa carrière entre parenthèses pour quelque temps.

Alors qu'elle vient juste de recevoir le Trophée Nouvel Hollywood du Festival de Deauville aux côtés de Daniel Radcliffe, qui récompense chaque année les jeunes talents du cinéma US, Chloë Grace Moretz vient de stopper brutalement tous ses projets en cours. L'information nous vient du Hollywood Reporter, qui assure ainsi que l'actrice de 19 ans aurait pris une décision qui a de quoi en surprendre plus d'un.

Ralentir pour mieux revenir

Après avoir confié qu'elle avait "eu une illumination", la jeune femme a ainsi annoncé : "Donc j'ai mis tous mes films au point mort parce que je veux redécouvrir qui je suis et pouvoir de nouveau me retrouver dans mes rôles. Je réalise que je peux ralentir." Avant d'expliquer que, selon elle, le fait de tourner plusieurs films par an lui fait perdre de vue ce qui l'a poussée à faire ce métier et l'incite à se concentrer uniquement sur les résultats de ses longs-métrages au box-office. Si l'on en croit ses déclarations, c'est donc bien d'un break qu'il s'agit, et non d'un arrêt définitif de sa carrière. L'actrice souhaite en effet prendre un peu de temps pour elle avant de mieux revenir dans les salles obscures.

Quel avenir pour "La Petite Sirène" ?

Après avoir bouclé coup sur coup les tournages de "November Man" et "Brain on Fire", Chloë Grace Moretz a donc mis en stand-by sa participation à l'adaptation en live-action de "La Petite Sirène" pour Universal. On peut ainsi légitimement s'interroger sur l'avenir du projet. Deux options s'offrent désormais au studio : patienter jusqu'au potentiel retour de son héroïne ou recruter une nouvelle interprète. A priori, il y a fort à parier pour que la balance penche en faveur de cette deuxième hypothèse. L'ex star de "Kick-Ass" ne désertera toutefois pas complètement l'univers du cinéma durant cette pause. Si elle en a bel et bien fini avec la comédie pour une durée encore indéterminée, elle compte cependant se consacrer à la production de deux shows télévisés.

 
0 commentaire - Chloë Grace Moretz met sa carrière entre parenthèses
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]