Chiwetel Ejiofor en dealer de drogue dans Marching Powder

Chiwetel Ejiofor en dealer de drogue dans Marching Powder

Chiwetel Ejiofor

A lire aussi

publié le 10 juin

Auréolé du succès de 12 Years a Slave en début d'année, Chiwetel Ejiofor vient de rejoindre coup sur coup deux nouveaux projets dont il tiendra la tête d'affiche. Ainsi en mai dernier, l'acteur signait pour donner la réplique à Gwyneth Paltrow dans The Secret in Their Eyes, remake du drame hispanique Dans ses yeux de Juan José Campanella, Oscar du meilleur film étranger en 2010. 

On apprend par ailleurs que Chiwetel Ejiofor tiendra également le rôle vedette de Marching Powder, pour lequel il campera un dealer de drogue. Adapté du roman non fictif Marching Powder : A True Story of Friendship, Cocaine, and South America's Strangest Jail de Thomas McFadden et Rusty Young, le film sera produit par New Regency, qui vient d'en acquérir les droits. La star de 12 Years a Slave y campera Thomas McFadden, un trafiquant de drogue anglais incarcéré dans la prison de San Pedro en Bolivie. Intrigué par la vie de McFadden, le journaliste australien Rusty Young soudoya les gardes pour être autorisé à vivre dans la même cellule que lui.

Ensemble, ils se lancent alors à chroniquer l'un des plus étranges et des plus fascinants récits de prison de tous les temps où les cellules deviennent des biens immobiliers à acheter. On y trouve également des restaurants, des magasins, des familles entières emprisonnées, mais aussi des politiciens corrompus et des barons de la drogue vivant dans des appartements de luxe. Aucun réalisateur n'est pour le moment engagé sur le projet et on ignore quand le film pourrait entrer en production. Mais le pitch semble en tout cas suffisamment prometteur pour permettre à Chiwetel Ejiofor de faire une nouvelle fois sensation. L'acteur est par ailleurs également attendu dans Z for Zachariah avec Tobey Maguire et Triple Nine de John Hillcoat. 

Crédit photo : Abaca

 
0 commentaire - Chiwetel Ejiofor en dealer de drogue dans Marching Powder
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]