Chimpanzés : Le renouveau du documentaire animalier

Chimpanzés : Le renouveau du documentaire animalier

Chimpanzés

A lire aussi

publié le 20 février

Après Pollen et Félins , le label DisneyNature livre son nouveau documentaire, centré cette-fois-ci sur les Chimpanzés . Dans un souci de sensibilisation du public aux espèces végétales et animales en voie de disparition, la firme tente une nouvelle approche du genre, entre film documentaire classique et conte pour enfants, le tout porté par de sublimes images.

Chimpanzés s'intéresse au parcours d'Oscar, un jeune primate en plein apprentissage de la vie qui se voit soudain séparé de sa mère. Livré à lui-même dans la fôret africaine, il croise alors le chemin d'un chimpanzé plus âgé qui le prend sous sa protection. Au-delà de l'aspect documentaire du film, c'est donc bien une véritable histoire qui nous est contée ici, focalisée sur un "héros", Oscar, et dont la trame se dessine au gré des aléas de la nature.

Emmené par la narration de Tim Allen (ou Ary Abittan en VF), le film de Mark Linfield et Alastair Fothergill invite au voyage en vous plongeant en pleine jungle africaine. Difficile de ne pas succomber au charme du jeune Oscar qui, tout en vous laissant découvrir son histoire, vous permettra également d'en apprendre davantage sur son espèce. Un beau moment pour un documentaire efficace.

 
0 commentaire - Chimpanzés : Le renouveau du documentaire animalier
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]