Charlotte Le Bon, Hollywood lui fait les yeux doux

Charlotte Le Bon, Hollywood lui fait les yeux doux©Briquet-Hahn, Abaca
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 21 août

Charlotte Le Bon à l'ascension d'Hollywood ! En quelques années, l'ancienne Miss Météo de Canal+ a réussi à se faire un nom au cinéma et même à s'exporter aux USA. Alors que "The Promise", film dans lequel elle partage l'affiche avec Christian Bale et Oscar Isaac, a été sélectionné au festival de Toronto cette semaine, retour sur sa carrière outre-Atlantique.

Si elle n'avait pas son charmant accent, on en oublierait presque que Charlotte Le Bon est québécoise. C'est, en effet, en France que la carrière cinématographique de l'ancien mannequin a pris de l'ampleur. Mais désormais, son regard est tourné vers l'Amérique où elle enchaîne les projets.

En septembre prochain, la comédienne passera par le Festival de Toronto avec "The Promise". Dans ce drame de Terry George, Le Bon donnera la réplique à Christian Bale et Oscar Isaac. Leurs personnages seront au coeur d'un triangle amoureux en pleine Première Guerre mondiale. Des prétendants de choix, pour une actrice qui a déjà côtoyé des stars anglophones par le passé.

Une actrice qui monte à Hollywood

En 2015, Charlotte Le Bon est choisie par le légendaire Robert Zemeckis pour participer à "The Walk", son biopic sur Philippe Petit, le funambule français qui a traversé les deux tours du World Trade Center sur un fil. Il y est incarné par le chouchou de ces dames, Joseph Gordon-Levitt. Dans le film, Charlotte campe sa petite amie également venue de France. Elle interprétait déjà une fille bien de chez nous dans "Les Recettes du bonheur", sa première expérience américaine, où elle tournait aux côtés d'Helen Mirren.

Ainsi, si Charlotte Le Bon s'implante peu à peu aux États-Unis, comme Marion Cotillard a pu le faire avant elle, l'actrice est encore souvent cantonnée aux rôles de françaises. Un comble pour une Canadienne ! C'était de nouveau le cas cet été dans "Bastille Day", qui se déroulait en France mais qui avait pour stars les Britanniques Idris Elba et Richard Madden.

Prochainement, la jeune femme côtoiera deux bels Irlandais, Cillian Murphy et Jamie Dornan, dans le thriller historique "Anthropoid" se déroulant, cette fois, au coeur de la Seconde Guerre mondiale. Que de beaux projets pour une actrice à la carrière assurément prometteuse.

 
0 commentaire - Charlotte Le Bon, Hollywood lui fait les yeux doux
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]