Charlotte Le Bon face à Guillaume Canet dans Le Secret des Banquises

Charlotte Le Bon face à Guillaume Canet dans Le Secret des Banquises©Thomas Brémond / Les Films du Cap - Gaumont, DR
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 15 avril

Après sa nomination au César de la Meilleure actrice dans un second rôle pour son incarnation de Victoire Doutreleau dans Yves Saint Laurent cette année, Charlotte Le Bon poursuit une carrière pour le moment très fructueuse. L'actrice sera d'ailleurs au générique d'une nouvelle production française dans laquelle elle retrouvera Guillaume Canet.

Intitulé Le Secret des Banquises comme le dévoile Cineuropa, ce film sera "centré sur le professeur Quignard et son équipe qui étudient la PPM, une protéine extraite du pingouin aux vertus immunisantes. Ils sont talonnés dans leurs recherches par une équipe américaine qui, contrairement à eux, a obtenu l'autorisation de faire des tests cliniques sur des sujets humains : la clef de la découverte. Pour sortir le laboratoire de ce mauvais pas et attirer l'attention de son patron, Christophine, jeune thésarde un peu paumée, décide de s'injecter du génome pingouin".

Ce nouveau long-métrage sera réalisé par Marie Madinier, scénariste tout droit sortie de la Fémis, et qui signe ici son tout premier film en tant que réalisatrice. Au générique de cette comédie, on retrouvera également Patrick d'Assumçao, Anne Le Ny et Damien Chapelle. Le tournage du film a déjà débuté et devrait faire retentir son dernier clap dans huit semaines.

Après avoir décroché des rôles dans des productions américaines comme Les Recettes du bonheur avec Helen Mirren ou encore The Walk face à Joseph Gordon-Levitt, Charlotte Le Bon n'en oublie pas pour autant le pays qui l'a rendue célèbre. Guillaume Canet, quant à lui, sera prochainement à l'affiche d'Icon, le biopic de Lance Armstrong dirigé par Stephen Frears, mais aussi des Inséparables avec Guillaume Gallienne et Jadotville dans lequel il retrouvera Jamie Dornan .

 
0 commentaire - Charlotte Le Bon face à Guillaume Canet dans Le Secret des Banquises
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]