Charlotte Gainsbourg et Marion Cotillard réunies par Desplechin

Charlotte Gainsbourg et Marion Cotillard réunies par Desplechin©Marechal Aurore / Genin-Hahn-Marechal, Abaca
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 30 mai

Deux de nos plus grandes actrices vont prochainement se donner la réplique : Charlotte Gainsbourg et Marion Cotillard. Elles ont pour point commun d'avoir toutes deux tenté l'aventure internationale mais elles ne s'étaient jamais retrouvées sur un même plateau de tournage. Ce sera donc bientôt le cas et pas sous la direction de n'importe qui. C'est en effet pour le nouveau film d'Arnaud Desplechin que les actrices collaboreront.

Intitulé Les Fantômes d'Ismaël, le long-métrage accueillera également au sein de sa distribution l'acteur fétiche de Desplechin, Mathieu Amalric, et un petit nouveau chez le cinéaste : Louis Garrel. Ce dernier ne sera par contre pas dépaysé en retrouvant l'actrice de La Môme, puisqu'ils ont tourné ensemble très récemment pour Nicole Garcia dans Mal de Pierres, quiconcourrait pour la Palme d'or cette année au Festival de Cannes. Le jury, dont le réalisateur d'Un Conte de Noël était membre, n'a pas tranché en faveur du film mais Arnaud Despelechin a en tout cas pu y découvrir l'alchimie de ses futurs acteurs.

Les Fantômes d'Ismaël racontera l'histoire d'un metteur en scène qui, alors qu'il va commencer un nouveau film sur un diplomate atypique inspiré par son frère, voit réapparaître dans sa vie la femme qu'il aimait par le passé, décédée il y a vingt ans de cela. Sa vie et celle de sa nouvelle compagne en seront toutes chamboulées.

Le tournage du long-métrage devrait débuter cet été alors que la pré-production a déjà commencé. Le réalisateur en a co-écrit le scénario avec Julie Peyr, avec qui il avait déjà collaboré sur ses deux dernières productions - Jimmy P. et Trois souvenirs de ma jeunesse -, et Léa Mysius. Le film est produit par Why Not Productions, comme d'ailleurs la plupart des autres longs-métrages d'Arnaud Desplechin. Si aucune date de sortie n'a encore été annoncée pour Les Fantômes d'Ismaël, on peut aisément imaginer que le film sera présenté à Cannes l'an prochain, le cinéaste étant un grand habitué de la Croisette.

 
1 commentaire - Charlotte Gainsbourg et Marion Cotillard réunies par Desplechin
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]