Charlize Theron retrouve le réalisateur Jason Reitman

Charlize Theron retrouve le réalisateur Jason Reitman©Van Tine Dennis, Abaca
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 5 avril

Le trio derrière la comédie dramatique Young Adult est sur le point de se reformer ! Selon Deadline Hollywood, Charlize Theron est entrée en négociations pour rejoindre un film réalisé par Jason Reitman et scénarisé par Diablo Cody. Les trois artistes avaient déjà collaboré sur Young Adult qui racontait l'histoire de Mavis (Theron), une écrivaine de roman pour ados penchée sur la boisson qui revenait dans la petite ville du Minnesota où elle avait grandi pour donner un nouveau départ à sa vie.

Si le film n'a pas fait d'étincelles au box-office en 2012 malgré des critiques correctes, cela n'empêche pas le trio de vouloir tenter une seconde aventure. Ce nouveau long-métrage n'a pas encore de titre mais parlera de maternité. Jason Reitman et Diablo Cody s'étaient fait connaitre grâce au très apprécié Juno, qui leur avait valu à chacun des nominations aux Oscars en 2008 ainsi qu'à la star de leur film, la talentueuse Ellen Page. Ils avaient continué leur collaboration avec la comédie d'horreur Jennifer's Body que Cody avait écrit et Reitman produit.

Depuis Young Adult, la scénariste s'était faite un peu rare en France, sa première réalisation, Paradise, n'étant pas sortie dans nos contrées. En 2015, elle avait repris la plume pour Ricki and the Flash de Jonathan Demme avec Meryl Streep dans le rôle d'une rockeuse. De son côté, Reitman a sorti deux long-métrages en 2014 : Last Days of Summeravec Josh Brolin et Kate Winslet et Men, Women & Children avecAdam Sandler, Jennifer Garner et le prometteur Ansel Elgort. Quant à Charlize Theron, elle a fasciné le monde entier en Furiosa dans Mad Max : Fury Road et elle reprendra le rôle de la méchante reine qu'elle tenait dans Blanche-Neige et le Chasseur le 20 avril prochain dans Le Chasseur et la reine des glaces. On pourra ensuite la voir dans The Last Face de Sean Penn, qui pourrait être présenté à Cannes.

 
0 commentaire - Charlize Theron retrouve le réalisateur Jason Reitman
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]