Charlize Theron passe à la télévision pour David Fincher

Charlize Theron passe à la télévision pour David Fincher©Getty Images
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 28 décembre

Après un Oscar et des rôles marquants comme celui de Furiosa dans Mad Max : Fury Road, Charlize Theron est prête à passer un nouveau cap dans sa carrière. En effet, l'actrice sera la tête d'affiche d'une série que prépare actuellement David Fincher pour la plateforme Netflix.

Intitulée Mindhunter, ce projet sera basé sur le livre Mind Hunter: Inside the FBI's Elite Serial Crime Unit écrit par John Douglas et Mark Olshanker. Il aura pour but de suivre la traque d'un tueur en série et les techniques de profilage utilisées par le FBI pour mettre le criminel hors d'état de nuire. Le scénario a été confié à Joe Penhall, et David Fincher en sera donc le réalisateur, tandis que Charlize Theron, en plus de se voir confier le premier rôle de cette série prometteuse, officiera également en tant que co-productrice.

Après avoir attiré Kevin Spacey sur le petit écran avec House of Cards - également diffusée sur Netflix, David Fincher parvient donc une nouvelle fois à convaincre une autre star oscarisée de passer par la petite lucarne. C'est en effet la première fois que Charlize Theron s'essaiera à l'exercice télévisuel de manière régulière après des apparitions dans des séries comme Arrested Development. Mais c'est visiblement quelque chose que l'actrice souhaitait faire depuis un moment puisque ce n'est pas la première fois que l'on entend parler de Mindhunter. En 2009 déjà, Theron et Fincher ont travaillé sur un premier projet avec Scott Buck pour la chaîne HBO. Ce n'est donc que sept ans plus tard que l'idée a fini par voir le jour de manière concrète et sur une chaîne concurrente qui plus est.

Pour Fincher, ce sera l'occasion de passer outre l'annulation de la série Utopia, adaptation américaine de la version britannique dont Rooney Mara était censée être l'héroïne. Aucune date de lancement n'a pour le moment été dévoilée par Netflix pour Mindhunter. En attendant d'en savoir plus, Charlize Theron est actuellement en plein tournage de The Coldest City de David Leitch avec James McAvoy et sera le 20 avril 2016 à l'affiche du Chasseur et la reine des glaces.

 
0 commentaire - Charlize Theron passe à la télévision pour David Fincher
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]