Charlize Theron en pleine Guerre froide pour les réalisateurs de John Wick

Charlize Theron en pleine Guerre froide pour les réalisateurs de John Wick©Warner Bros. France, DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 11 mai

Le duo de cinéastes de John Wick a décidément la cote à Hollywood. Alors qu'une suite au film d'action porté par Keanu Reeves a été officialisée il y a peu, c'est un tout autre projet qui semble actuellement occuper les deux réalisateurs, qui viennent d'engager Charlize Theron comme tête d'affiche de leur prochain long-métrage.

D'après Deadline, Chad Stahelski et David Leitch ne devraient pas s'atteler à John Wick 2 de sitôt. L'équipe de cinéastes envisage en effet de lancer le tournage de The Coldest City d'ici octobre prochain, retardant ainsi la mise en chantier des nouvelles aventures de l'impitoyable tueur à gages à une date encore indéfinie. Adapté du roman graphique éponyme publié en 2012 par Antony Johnston et Sam Hart, The Coldest City situe son action en pleine Guerre froide, dans le Berlin de 1989, peu avant la chute du Mur.

Porté par Charlize Theron, ce thriller d'espionnage suivra l'histoire de Lorraine Broughton, agent britannique pour le MI6 chargée de retrouver la liste de tous les espions infiltrés à Berlin après que celle-ci a été volée par l'assassin d'un de ses collègues. Un pitch qui a de quoi mettre l'eau à la bouche, tant les films menés par une femme sont rares à Hollywood. Charlize Theron de son côté, véritable caméléon du grand écran oscarisé en 2004 pour Monster, n'aura sans doute aucun mal à se glisser dans la peau d'une espionne. L'actrice devrait d'ici là faire sensation sur la Croisette en venant défendre le très attendu Mad Max : Fury Road, pour lequel elle n'a pas hésité à se raser le crâne...

Stahelski et Leitch quant à eux, ne risquent pas de s'ennuyer au vu de la liste un peu plus longue de projets désormais prévus à leur agenda. Outre The Coldest City et John Wick 2, la paire de cinéastes est en effet rattachée à la réalisation de Cowboy Ninja Viking avec Chris Pratt, ainsi qu'aux manettes du film d'action Bloodshot.

 
0 commentaire - Charlize Theron en pleine Guerre froide pour les réalisateurs de John Wick
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]