Charlize Theron a failli être paralysée à vie après une chute sur un tournage

Charlize Theron a failli être paralysée à vie après une chute sur un tournage©AGENCE, BestImage
A lire aussi

Clement Caillive, publié le 15 août

L'actrice, qui sera ce mercredi 16 août à l'affiche d'"Atomic Blonde", a frôlé la paralysie lors d'un tournage vieux de douze ans.

Charlize Theron est une miraculée. En 2005, alors qu'elle tournait une scène d'action pour le film de science-fiction "AEon Flux", elle a été victime d'une très mauvaise chute qui aurait pu la paralyser à vie. "Ce qui s'est passé était un malheureux accident, c'était très grave. J'étais à deux doigts de devenir complètement paralysée pour le reste de ma vie. Cela a été un électrochoc, je me suis dit qu'il fallait que je sois préparée", expliquait l'actrice de "Fast & Furious 8" en avril dernier au site News.com.au, avant d'ajouter : "Ce n'était la faute de personne mais c'était un accident rarissime où j'ai atterri sur mon cou."

Des années de rééducation

Un accident qui lui aura valu pas moins de huit années de séances de rééducation, lesquelles n'ont pas toutes fonctionné comme elle l'espérait. "Je n'arrivais pas à me débarrasser des spasmes et des dégâts nerveux. J'ai fini par subir une opération il y a quatre ans, et c'est la meilleure chose que j'aie jamais faite. Mon corps fonctionne à nouveau parfaitement et je n'ai clairement pas envie de le ruiner", raconte la comédienne sud-africaine, oscarisée pour son rôle méconnaissable dans "Monster".

Cette mésaventure ne lui aura toutefois pas fait passer le goût du risque sur les plateaux de tournage. Pour "Atomic Blonde", Charlize Theron a assuré elle-même la plupart des cascades : "J'en réalise 95% à moi seule, grosses chutes comprises. J'ai eu une équipe incroyable qui m'a préparée pour ces scènes pendant deux mois d'affilée."

 
0 commentaire - Charlize Theron a failli être paralysée à vie après une chute sur un tournage
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]