Charlie Hunnam star du remake de New York 1997 ?

Charlie Hunnam star du remake de New York 1997 ?

Charlie Hunnam

A lire aussi

publié le 1 septembre

Charlie Hunnam risque décidément d'avoir un emploi du temps bien rempli dans les mois à venir. L'acteur vedette de la série Sons of Anarchy semble en effet en bonne posture pour succéder à Kurt Russell en tête d'affiche du remake de New York 1997 . Un nouveau projet d'envergure alors même qu'il vient de rejoindre il y a quelques jours la prochaine franchise de Guy Ritchie autour de la légende du Roi Arthur.

En projet depuis 2007 déjà, le remake du film culte de John Carpenter semblait tombé à l'eau, avant de finalement revenir sur le devant de la scène en mars 2013. Récupéré par Joel Silver, le film devrait désormais lancer une nouvelle franchise et s'inspirer des jeux vidéos Batman Arkham City comme le confiait le célèbre producteur il y a quelques mois. Le site Starlog nous assure aujourd'hui que les choses avancent plus qu'on ne le pense puisque Charlie Hunnam figurerait en tête de liste de la production pour reprendre le mythique rôle de Snake Plissken à l'écran, initialement campé par Kurt Russell.

Sorti en 1981, New York 1997 plongeait le spectateur dans un Manhattan futuriste, transformé en prison de haute sécurité. Après un crash de l'avion du Président des États-Unis en plein coeur du pénitencier, un détenu borgne se retrouvait envoyé à l'intérieur pour tenter de le sauver. Toujours d'après le site Starlog, le remake développé par Joel Silver devrait toutefois créer une onde de choc chez les fans puisque Snake Plissken pourrait ne pas être le seul héros de cette relecture moderne. Celui-ci serait en effet accompagné de "Mina, reporter de guerre, condamnée pour meurtre; Cabbie, guide touristique schizophrène et rôle comique; Gareth, dernier survivant de l'équipe de sécurité du Président et détenteur d'un lourd secret, et enfin Brain, ancien partenaire de Plissken qui l'a laissé pour mort après un coup foiré".

Bien que favori pour le premier rôle, Charlie Hunnam serait quant à lui en compétition avec deux autres acteurs : Jon Bernthal, vu dans Le Loup de Wall Street, et Dan Stevens, connu pour son personnage de Julian dans la série Downtown Abbey. Une rumeur à prendre toutefois avec des pincettes puisque rien n'a été officialisé jusqu'à présent et qu'aucun réalisateur n'est pour le moment rattaché au projet. Affaire à suivre donc. 

Crédit photo : Warner Bros. France

 
0 commentaire - Charlie Hunnam star du remake de New York 1997 ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]