Charlie et ses drôles de dames : Elizabeth Banks en négo pour réaliser un remake

Charlie et ses drôles de dames : Elizabeth Banks en négo pour réaliser un remake©Abaca
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 16 septembre

L'ère des remakes n'est pas près de s'arrêter ! Le prochain sur la liste d'Hollywood n'est autre que le classique Charlie et ses drôles de dames que prépare actuellement le studio Sony. Ce dernier a même peut-être déjà mis la main sur son réalisateur... ou plutôt sa réalisatrice, puisque Elizabeth Banks est en discussion pour mettre en scène le projet, comme le révèle le Hollywood Reporter.

Charlie et ses drôles de dames a connu depuis les années 70, pas mal d'entreprise de dépoussiérage. En effet, après l'arrêt de la série en 1981, un film réalisé par McG avait vu le jour avec pour trio de détectives Cameron Diaz, Lucy Liu et Drew Barrymore. Un second volet était d'ailleurs sorti en 2003, sans pour autant rencontrer le succès. En 2011, la chaîne ABC avait également mis son grain de sel en tentant une nouvelle adaptation télévisée, toutefois annulée au terme d'une saison faute d'audiences satisfaisantes.

Il semblerait donc que Sony ne soit pas prêt à dire adieu à la franchise puisqu'un remake est véritablement en préparation comme le voulait la rumeur qui circulait depuis quelques mois. Elizabeth Banks, plus connue pour son rôle d'Effie dans la saga Hunger Games, a ainsi été appelée pour prendre en main un long-métrage qui devrait souffler un nouveau vent de féminisme sur Hollywood. L'actrice, qui était membre du jury présidé par Alfonso Cuaron à la dernière Mostra de Venise, n'est pourtant pas novice en matière de réalisation. En effet, elle a récemment mis en scène Pitch Perfect 2 dont le succès surprise aux États-Unis lui a ouvert les portes de plus gros projets. On apprenait il y a quelques mois qu'elle était en discussion avec Universal pour diriger Red Queen, premier volet adapté d'une nouvelle trilogie littéraire pour jeunes adultes.

En attendant de savoir si Elizabeth Banks laissera parler son talent derrière la caméra de Charlie et ses drôles de dames, on la retrouvera le 18 novembre prochain sous sa casquette d'actrice dans Hunger Games - La Révolte, Partie 2, l'ultime volet de la saga à succès.

 
0 commentaire - Charlie et ses drôles de dames : Elizabeth Banks en négo pour réaliser un remake
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]