Chanteur-doubleur : une double casquette devenue monnaie courante !

Chanteur-doubleur : une double casquette devenue monnaie courante !

Clochette et le Secret des Fées

A lire aussi

publié le 11 octobre

Musique et cinéma ont toujours été intimement liés. Tendance nouvelle, les participations de chanteurs au casting de films d’animation s’accélèrent.

De Madonna en passant par Justin Timberlake ,Cher ,Britney Spears ou Mariah Carey , les exemples de stars de la musique passées au cinéma sont multiples, parfois enthousiasmants, souvent anecdotiques (Tina Turner dans Mad Max 3 ). Cette poursuite de la perfection artistique n’échappe pas aux artistes hexagonaux. Des Benjamin Biolay , Marc Lavoine et autres Julien Doré sont apparus sur les écrans histoire de démontrer qu’ils ont plusieurs cordes à leur arc. En aparté d’un réel désir de transcender, les producteurs jouent aussi des effets d’annonce.

Le doublage de voix pour l’animation constitue cependant une possibilité de bousculer en douceur l’ordre établi. Ce n’est pas le cas de l’ex-rappeurJoey Starr devenu authentiquement acteur depuis Le Bal des actrices . Mais sa première expérience dans le doublage avec le facétieux ourson en peluche Ted est révélatrice d’un engouement. En témoigne la présence de Lorie au casting du film animé Clochette et le secret des fées sorti ce mercredi où l’on retrouve encore Amel Bent (déjà entendue dans Happy Feet 2 ). Olivia Ruiz était à l’affiche de Sammy 2. Nolwenn Leroy fera quant à elle ses débuts le 28 novembre avec Les Cinq Légendes. L’exemple le plus marquant demeurantVanessa Paradis sollicitée dernièrement par Un monstre à Paris etLe Manège enchanté.

 
0 commentaire - Chanteur-doubleur : une double casquette devenue monnaie courante !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]