Channing Tatum en sirène pour le remake de Splash !

Channing Tatum en sirène pour le remake de Splash !©Marechal Aurore, Abaca
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 2 août

On savait un remake de "Splash" en préparation, mais bien peu de détails avaient jusqu'à présent filtré à propos du projet. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que Disney nous réservait une surprise de taille puisqu'on apprend aujourd'hui par Entertainment Weekly que Channing Tatum tiendra la tête d'affiche du long-métrage au sein duquel il incarnera... la sirène !

Vous vous souvenez forcément du "Splash" de Ron Howard, comédie romantique culte des années 80 portée par Tom Hanks et Daryl Hannah. On y découvrait l'histoire d'un jeune homme qui, après avoir été sauvé de la noyade parce qu'il pense être une sirène, tombe amoureux d'une femme qui cherche à rester éloignée de l'eau par tous les moyens. Un film qui a fait chavirer le coeur de toute une génération de spectateurs et qui a donc logiquement fini par intéresser Hollywood dans son grand dépoussiérage des classiques en tout genre.

Une sirène qui détonne

Le producteur Brian Glazer avait promis "une grande star de cinéma" pour reprendre le flambeau et il n'avait pas menti : Channing Tatum, dont la carrière explose depuis "Magic Mike", a en effet été recruté comme vedette du remake. Le comédien donnera pour l'occasion la réplique à Jillian Bell, qu'il a déjà croisée sur le tournage de "22 Jump Street" et qui campera cette fois-ci le premier rôle féminin.

Toutefois, ne vous y trompez pas, ce n'est pas cette dernière qui se glissera dans le costume de sirène, mais bien Channing Tatum. Un rebondissement plutôt surprenant qui pourrait finalement conférer un certain intérêt au projet. D'autant que Glazer avait récemment précisé que ce "Splash" nouvelle génération serait raconté du point de vue de la sirène, ouvrant ainsi la voie à d'autres perspectives que l'oeuvre d'origine. Disney serait actuellement en pleine recherche d'un réalisateur pour mettre rapidement le projet sur pied. Aucune date de sortie n'a, en revanche, été annoncée pour le moment.

 
0 commentaire - Channing Tatum en sirène pour le remake de Splash !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]