Changement de scénaristes pour Star Wars 7

Changement de scénaristes pour Star Wars 7

Star Wars

A lire aussi

publié le 25 octobre

Depuis plusieurs semaines déjà, les rumeurs au sujet du futur casting de Star Wars 7 se multiplient. Si aucune annonce officielle n'a toujours pas eu lieu à ce sujet, c'est aujourd'hui une tout autre information qui nous parvient. LucasFilm vient en effet d'annoncer un changement de scénariste. Michael Arndt , engagé l'an dernier, est ainsi remplacé par J.J. Abrams himself et Lawrence Kasdan .

Visiblement, le script proposé par Arndt - à qui l'on doit pourtant les excellents scénarios de Little Miss Sunshine et Toy Story 3 - n'a pas dû convaincre la production qui a préféré le remplacer. Le site Badass Digest assure quant à lui que J.J. Abrams, mécontent du scénario, aurait menacé d'abandonner le projet il y a quelques mois, d'où ce revirement de situation... Ce sont donc finalement le cinéaste ainsi que Lawrence Kasdan, qui était déjà consultant sur le film, qui reprennent à leur compte l'écriture de ce septième volet. Un duo plus que prometteur puisque Kasdan est connu pour avoir cosigné les scripts de L'Empire contre-attaque et du Retour du Jedi . Autrement dit, Kasdan connait très bien la saga de George Lucas et en a écrit deux des meilleurs épisodes, rien que ça.

"Je suis très enthousiasmée par l'histoire que nous avons mis en place et excitée d'avoir Larry et J.J. au scénario", a ainsi déclaré Kathleen Kennedy, la présidente de LucasFilm, en expliquant : "Il y a peu de gens qui comprennent fondamentalement ce qu'est Star Wars comme Larry, et c'est tout bonnement incroyable de l'avoir profondément impliqué dans le retour de la sur grand écran. Bien sûr, J.J. est un conteur hors pair. Michael Arndt a fait un boulot génial pour nous amener où nous en sommes, et nous avons une équipe incroyable qui a hâte de se mettre au boulot". Les raisons du remplacement de Michael Arndt n'ont toutefois pas été évoquées. Le communiqué précise également que le tournage de ce septième épisode débutera finalement au printemps 2014 et non plus en début d'année comme initialement annoncé.

 
0 commentaire - Changement de scénaristes pour Star Wars 7
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]