Champs Elysées Film Festival 2016 : Découvrez le jury et la programmation

Champs Elysées Film Festival 2016 : Découvrez le jury et la programmation©Champs-Elysées Film Festival, DR
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 26 mai

Si le Festival de Cannes vient de se terminer, un autre festival approche à grands pas : le Champs-Élysées Film Festival qui se déroulera du 7 au 14 juin. Et, pour sa 5ème édition, ce festival de films indépendants américains et français se voit doté d'un jury pour la première fois. Comme son nom l'indique, il faudra se rendre dans les cinémas des Champs-Élysées pour découvrir la centaine de films qui y sera présentée toutes catégories confondues.

Sous la houlette de deux présidents, les réalisateurs français Alexandre Aja et Nicole Garcia, les membres du jury seront quant à eux chargés de départager huit longs-métrages en compétition. Jury qui sera composé des acteurs Vincent Rottiers, Zita Hanrot, Félix Moati, Déborah François, de la réalisatrice Sophie Letourneur et de l'écrivain Philippe Jaenada.

Sans plus attendre, voici les longs-métrages éligibles au Prix du Jury du Film Américain Indépendant : Author: The JT LeRoy Story de Jeff Feuerzeig, From Nowhere de Matthew Newton, Kate Plays Christine de Robert Greene, Morris From America de Chad Hartigan, The Alchemist Cookbook de Joel Potrykus, The Loner de Daniel Grove, Weiner de Josh Kriegman et Elyse Steinberg, et White Girl d'Elizabeth Wood. Par ailleurs, les réalisateurs des films seront présents pour échanger avec le public à la fin des projections.

Le jury de Garcia et Aja ne sera pas le seul à remettre un prix car les spectateurs seront également invités à voter après chaque séance pour leur film préféré afin de décerner un Prix du Public. Et un jury étudiant remettra le Label étudiant à l'un des distributeurs des longs-métrages programmés dans la section (Re)découvertes, une des sections parallèles du festival. Cette sélection contiendra huit films de répertoire français et américains dans des versions restaurées. D'autres sections parallèles seront également à découvrir, ainsi que des avant-premières et des master class, notamment avec les deux invités d'honneur : Abel Ferrara et Mia Hansen-Løve.

Enfin, le festival s'ouvrira avec le nouveau film de Jeff Nichols, Loving, qui est reparti bredouille de Cannes où il concourrait pour la Palme d'or, et se clôturera sur Le Secret des banquises de Marie Madinier avec Guillaume Canet et Charlotte Le Bon.

 
0 commentaire - Champs Elysées Film Festival 2016 : Découvrez le jury et la programmation
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]