Chadwick Boseman sera Black Panther

Chadwick Boseman sera Black Panther

Chadwick Boseman

A lire aussi

publié le 29 octobre

Quelques jours seulement après l'annonce du line-up de la Warner jusqu'en 2020, c'est au tour de Marvel de lancer sa contre-attaque, en dévoilant tous les films contenus dans sa Phase 3, soit neuf longs-métrages s'étalant de 2016 à 2019, rien que ça. 

Parmi les nombreux projets en développement du studio, figure un titre attendu depuis longtemps : Black Panther. Une officialisation qui vient enfin confirmer les rumeurs de longue date autour de la mise en chantier du film. Le premier super-héros noir de l'histoire des comics verra donc enfin le jour sur grand écran et prendra les traits de Chadwick Boseman, qui s'est récemment illustré en incarnant le mythe James Brown dans Get On Up. Rattaché à plusieurs reprises au projet par divers bruits de couloir, l'acteur vient en effet d'être officialisé par Marvel dans le rôle-titre.

Chadwick Boseman enfilera donc le costume de Black Panther, alias T'challa, prince héritier du royaume fictif de Wakanda et coéquipier régulier des Vengeurs. Kevin Feige, big boss de Marvel Studios, a par ailleurs révélé qu'au-delà de ce film en solo prévu pour le 3 novembre 2017, Black Panther figurerait également au générique de Captain America - Civil War, troisième volet des aventures de Steve Rogers, où il devrait avoir un rôle d'envergure. Vous pourrez donc, dès 2016, découvrir le nouveau super-héros de la firme à l'écran, avant de le retrouver dans son propre film l'année suivante.

Difficile également de ne pas imaginer voir Black Panther rejoindre la future équipe des Vengeurs après les récentes déclarations de Kevin Feige sur la très probable dissolution du groupe d'origine. Il faudra toutefois encore patienter pour avoir le coeur net sur ce sujet. 

Derrière la caméra, rien d'officiel pour le moment mais Marvel a notamment cité le nom de Reginald Hudlin parmi les cinéastes en lice. Assez peu connu chez nous, ce dernier s'est essentiellement illustré dans la comédie outre-Atlantique et semble donc très éloigné de l'univers du blockbuster d'action de Marvel. Affaire à suivre... 

Crédit photo : Abaca

 
0 commentaire - Chadwick Boseman sera Black Panther
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]