Chadwick Boseman en fervent défenseur des droits civiques dans un nouveau biopic

Chadwick Boseman en fervent défenseur des droits civiques dans un nouveau biopic©Getty Images
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 17 décembre

Révélé par Get On Up l'an dernier, où il prêtait ses traits à la légende James Brown, Chadwick Boseman voit désormais le tout Hollywood lui faire les yeux doux. Choisi par Marvel pour enfiler le costume de Black Panther, l'acteur entend toutefois ne pas se cantonner à l'univers des blockbusters. Il vient ainsi de rejoindre un projet de biopic de Thurgood Marshall, premier juge afro-américain ayant siégé à la Cour Suprême des États-Unis.

Chadwick Boseman a décidément le vent en poupe. Engagé fin 2014 pour devenir le premier super-héros noir du Marvel Universe, il rejoint aujourd'hui un biopic d'envergure, celui du juge Thurgood Marshall, connu pour son engagament dans la lutte pour les droits civiques. Deadline nous rapporte ainsi que l'acteur y tiendra la tête d'affiche, incarnant Marshall depuis ses débuts comme avocat de Baltimore, jusqu'à son ascension comme figure emblématique de la Cour Suprême après y avoir été nommé par le président Lyndon Johnson en 1967.

Le biopic se concentrera plus particulièrement sur une affaire importante de la carrière de Thurgood Marshall, alors que celui-ci n'était encore qu'un jeune avocat. À l'aube de la Seconde Guerre mondiale dans l'État conservateur du Connecticut, le juriste avait en effet dû défendre un chauffeur noir accusé d'agression sexuelle et de tentative de meurtre par sa riche patronne blanche. Se retrouvant face à un tribunal ségrégationniste, Marshall s'était allié avec Samuel Friedman, un jeune avocat juif, pour faire éclater la vérité à travers un procés très médiatique et amorcer le mouvement des droits civiques.

Aux manettes du projet, on retrouve Reginald Hudlin, qui officie notamment comme producteur de Black Panther et qui s'est surtout illustré à la réalisation d'épisodes de diverses séries télévisées ces dernières années. L'homme a d'ailleurs commencé le tournage du long-métrage cette semaine, et poursuivra les prises de vues à la fin du printemps après une pause liée à la cérémonie des Oscars dont il est producteur. Aucune date de sortie n'a en revanche été communiquée pour le moment.

 
0 commentaire - Chadwick Boseman en fervent défenseur des droits civiques dans un nouveau biopic
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]