César 2017 : une cérémonie consacrée à Jean-Paul Belmondo

César 2017 : une cérémonie consacrée à Jean-Paul Belmondo©Marechal Aurore, Abaca
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 11 janvier

Il est l'un des acteurs les plus emblématiques du cinéma français, pas étonnant donc que Canal+ ait décidé de rendre hommage à Jean-Paul Belmondo lors de la prochaine cérémonie des César. La chaîne en profitera également pour diffuser un certain nombre de ses films lors d'une semaine spéciale.

Les César 2017 seront dédiés au légendaire interprète de "Pierrot le fou" ! C'est ce que Canal+ a révélé aujourd'hui à travers un communiqué, précisant que "cet hommage à Jean-Paul Belmondo sera le point d'orgue de la 42ème Cérémonie des César qui se déroulera le 24 février 2017 en sa présence". Rappelons que la cérémonie prendra place cette année à la salle Pleyel et que l'humoriste Jérôme Commandeur a été choisi pour en être le maître de cérémonie. Il succède à Florence Foresti qui avait présenté la soirée en 2016.

C'est un bel honneur que réserve l'Académie des Arts et Techniques du cinéma à Jean-Paul Belmondo, dont l'impressionnante carrière justifie amplement l'hommage. Du "Magnifique" au "Professionnel" en passant par "À bout de souffle", le mythique comédien a marqué à jamais de son empreinte le Septième Art.

Un cycle Belmondo sur Canal+

D'autre part, la chaîne cryptée ne se contentera pas des César pour célébrer le talentueux acteur. En effet, Canal lui consacrera également une semaine de programmation exceptionnelle du 18 au 23 février prochain. "Canal+ Cinéma, qui deviendra Canal+ Belmondo, diffusera des films de sa filmographie choisis par Jean-Paul Belmondo lui-même", peut-on lire sur le communiqué.

De plus, Canal+ a d'ores et déjà annoncé que cette semaine spéciale Bébel sera l'occasion pour plusieurs acteurs et réalisateurs français tels que Michel Hazanavicius, Jean Dujardin, Monica Bellucci, Albert Dupontel, Clovis Cornillac, Sandrine Kiberlain ou encore Guillaume Canet de donner "leur vision de Belmondo ; comment son énergie a su les gagner, son talent les entraîner et son charisme unique les séduire et les émouvoir".

 
0 commentaire - César 2017 : une cérémonie consacrée à Jean-Paul Belmondo
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]