César 2017 : Lily-Rose Depp en lice pour le meilleur espoir

César 2017 : Lily-Rose Depp en lice pour le meilleur espoir©Hahn Lionel, Abaca
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 15 novembre

La saison des récompenses approche à grand pas. À trois mois de la prochaine cérémonie des César, la liste des jeunes comédiens et comédiennes présélectionnés pour le trophée du meilleur espoir viennent de tomber. Focus sur les grands favoris de cette 42e édition.

Ils ne seront plus qu'une poignée lors de l'annonce des nominations, le 25 janvier prochain. En attendant, le Comité Révélations de l'Académie des César vient de dévoiler les noms d'une trentaine de jeunes talents en lice, pour succéder à Zita Hanrot et Rod Paradot comme meilleurs espoirs de l'année cinématographique qui vient de s'écouler. Les heureux gagnants seront révélés lors de la 42e Cérémonie des César, qui se déroulera le 24 février 2017 sur la prestigieuse scène du théâtre du Châtelet.

Lily-Rose Depp et Oulaya Amamra : les incontournables

Impossible de passer à côté : en quelques mois seulement, Lily-Rose Depp est passée du statut de "fille de" à celui d'icone à part entière de la jeune génération. À seulement 16 ans, l'actrice et mannequin au charisme certain a non seulement illuminé la Croisette en venant y défendre "La Danseuse", où elle crève l'écran aux côtés de Soko, mais est également bientôt attendue face à Natalie Portman dans "Planétarium". Des premiers pas plus que remarqués, qui font d'elle l'une des grandes favorites pour s'imposer dans la catégorie du meilleur espoir féminin.

Même constat pour Oulaya Amamra, la révélation incontestée de "Divines". Caméra d'Or à Cannes, le premier long-métrage de Houda Benyamina a chamboulé les cinéphiles à sa sortie et imposé la jeune comédienne comme une figure montante du cinéma hexagonal. On voit mal, à vrai dire, comment le trophée pourrait lui échapper.

Les deux jeunes femmes devront toutefois se défaire de concurrentes de taille pour être couronnées. Paula Beer, largement acclamée pour sa prestation dans "Frantz", Noémie Merlant, également saluée pour sa performance dans "Le ciel attendra", ou encore Raph de "Ma Loute" semblent à ce titre, avoir elles aussi leurs chances pour remporter la mise.

Ci-dessous, les autres comédiennes présélectionnées :

Naomi Amarger dans "Le ciel attendra", Galatéa Bellugi dans "Keeper", Sigrid Bouaziz dans "Personal Shopper", Eye Haïdara dans "La Taularde", Liv Henneguier dans "Crache Coeur", Manal Issa dans "Peur de rien", Annabelle Lengronne dans "La fine équipe", Marilyn Lima dans "Bang Gang (une histoire d'amour moderne)", Salomé Richard dans "Baden Baden", Ginger Roman dans "Voir du pays", Julia Roy dans "À jamais", et Anastasia Shevtsova dans "Polina, danser sa vie".

Le duo vedette de Téchiné en pole position

Côté masculin, on retrouve également quelques visages connus. Citons notamment Kyan Khojandi pour son rôle dans "Rosalie Blum", qui a fait bien du chemin depuis ses débuts dans "Bref", ou encore Niels Schneider, révélé par le cinéma de Xavier Dolan et vu cette année dans "Diamant noir". Parmi les autres candidats au titre, on imagine bien Hamza Meziani de "Nocturama" ou Jonas Bloquet de "Elle" réussir à se tirer la part du lion, mais les deux grands favoris de la compétition restent évidemment le couple vedette du dernier long-métrage d'André Téchiné, "Quand on a 17 ans". Le film doit, en effet, beaucoup aux prestations à fleur de peau de Kacey Mottet Klein et Corentin Fila, qui pourraient d'ailleurs former un joli duo d'ex aequo le soir de la cérémonie.

Pour le reste, découvrez ci-dessous les autres comédiens présélectionnés pour le César du meilleur espoir :

Steve Achiepo dans "Tout, tout de suite", Damien Bonnard dans "Rester vertical", César Chouraqui dans "L'Origine de la violence", Sofian Khammes dans "Chouf", Roman Kolinka dans "L'Avenir", William Lebghil dans "La Fine équipe", Alexis Manenti dans "Voir du pays", David Murgia dans "Les Premiers les Derniers", Toki Pilioko dans "Mercenaire", Marc Ruchmann dans "Tout, tout de suite", et Thomas Scimeca dans "Apnée".

 
0 commentaire - César 2017 : Lily-Rose Depp en lice pour le meilleur espoir
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]