César 2016 : Florence Foresti choisie comme maîtresse de cérémonie

César 2016 : Florence Foresti choisie comme maîtresse de cérémonie©Abaca
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 22 octobre

Alors que l'on vient d'apprendre que Chris Rock animera la 88ème cérémonie des Oscars, qui se tiendra le 28 février 2016 au Dolby Theater de Los Angeles, la prochaine nuit des César vient également de trouver son maître, ou plutôt sa maîtresse de cérémonie, en la personne de Florence Foresti.

L'humour devrait être à l'honneur sur la prestigieuse scène du Théâtre du Châtelet en février prochain. La comédienne, vue au cinéma dans Mes amis, mes amours, Hollywoo ou Barbecue, s'est surtout fait connaître du public pour ses sketches et autres one-woman shows haut en couleur. Elle ajoute donc aujourd'hui une nouvelle ligne à son CV déjà bien chargé. Et quelle ligne ! Canal+ et l'Académie des César l'ont en effet choisie pour conduire la prochaine grand-messe annuelle du cinéma français. Florence Foresti succède ainsi à Edouard Baer et Cécile de France dans le rôle.

"Talentueuse comédienne, auteur à la verve célébrée, l'humoriste préférée des Français triomphe actuellement dans son spectacle Madame", souligne notamment le communiqué de presse de Canal+. Ce n'est toutefois pas la première fois que Florence Foresti montera sur la scène du Théâtre du Châtelet à cette occasion. Elle avait en effet réussi à dérider l'assemblée en 2009, lors d'un sketch mettant en scène l'invité d'honneur de cette édition : Sean Penn.

Cette annonce est en tout cas la première à nous parvenir concernant la 41ème cérémonie des César. Il faudra en effet attendre jusqu'au 27 janvier 2016 pour connaître la liste des heureux candidats aux différents trophées cette année. Les lauréats quant à eux, ne seront dévoilés que le 26 février 2016, lors de la mythique nuit des César, diffusée en clair sur Canal+.

 
2 commentaires - César 2016 : Florence Foresti choisie comme maîtresse de cérémonie
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]