César 2014 : François Cluzet président !

César 2014 : François Cluzet président !

François Cluzet

A lire aussi

publié le 22 janvier

L'Académie des Arts et Techniques du Cinéma vient d'annoncer le nom du président de la cérémonie des César 2014. Cette année, c'est François Cluzet qui aura donc la lourde tâche de tenter de dérider l'assemblée en présidant cette 39è édition.

L'acteur - vu récemment dans le drame de Christophe Offenstein En Solitaire - connaît bien la prestigieuse cérémonie de récompenses puisqu'il y a déjà été nommé à dix reprises. Cité à double titre pour la première fois de sa carrière en 1984 (meilleur acteur dans un second rôle pour L'été meurtrier et meilleur jeune espoir masculin pour Vive la sociale !), François Cluzet fût ensuite nommé pour ses prestations dans Force Majeure (meilleur second rôle), Les Apprentis (meilleur acteur), L'Adversaire (meilleur second rôle), et Quatre étoiles (meilleur second rôle) avant de décrocher le prestigieux César du meilleur acteur en 2007 pour Ne le dis à personne de Guillaume Canet.

Alors qu'il s'impose désormais comme l'un des acteurs majeurs du cinéma français, à la fois apprécié du public et de ses pairs, François Cluzet succéde ainsi à Jamel Debbouze pour présider cette nouvelle cérémonie des César et décerner le tant convoité César du meilleur film 2014. Cette 39è édition sera animée par Cécile de France, maîtresse de cérémonie cette année, qui reprend le flambeau laissé par Antoine de Caunes. Les nominations, qui seront dévoilées le 31 janvier prochain, devraient rapidement lancer la course aux pronostics. La Vie d'Adèle, lauréat de la dernière Palme d'or, et Les Garçons et Guillaume, à table !, carton surprise de Guillaume Gallienne, s'annoncent déjà comme les grands favoris de la compétition. La 39è cérémonie des César se déroulera le 28 février prochain au Théâtre du Châtelet.

Crédit photo : Abaca

 
0 commentaire - César 2014 : François Cluzet président !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]