César 2013 - Jour J : Qui a vraiment ses chances ?

César 2013 - Jour J : Qui a vraiment ses chances ?

Cesar

A lire aussi

publié le 22 février

Avec treize nominations aux César, Camille redouble , la pétillante comédie de Noémie Lvovsky fait mieux que les pointures du genre telles Jacques Audiard ou Michael Haneke et s'annonce en bonne posture dans la fameuse course à la récompense. Mais peut-elle vraiment gagner ? Sa réalisatrice semble en douter. "Je ne veux pas faire la rabat-joie mais je suis quasiment sûre que Camille redouble n'aura pas le César du meilleur film. Il aura peut-être même zéro César", a-t-elle notamment confié dans un entretien accordé à Premiere.

Car même si elle bat les ténors de la compétition en terme de nominations, n'oublions pas que la cinéaste devra tout de même affronter les onze nominations d'Amour de Michael Haneke , les dix citations de Benoît Jacquot pour ses Adieux à la Reine , ou encore la présence d'Holy Motors de Leos Carax dans huit catégories. Amour, lauréat de la dernière Palme d'or, fait en effet office de grand favori après avoir récolté pas moins de quinze récompenses ici et là, dont le Golden Globe du meilleur film en langue étrangère.

Et si De Rouille et D'os de Jacques Audiard n'a pour le moment pas été gâté niveau récompenses, il pourrait bien se rattraper aux César, compétition fétiche du cinéaste qui avait remporté neuf trophées pour Un Prophète , dont celui du meilleur film et du meilleur réalisateur. 

Fin du suspense ce vendredi à partir de 21H au Théâtre du Châtelet où la cérémonie sera présidée par Jamel Debbouze et animée par Antoine de Caunes .

 
0 commentaire - César 2013 - Jour J : Qui a vraiment ses chances ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]