Ces films français qui parlent de l’adolescence...

Ces films français qui parlent de l’adolescence...

Camille retourne au lycée avec ses copines

A lire aussi

publié le 14 septembre

La très belle comédie de Noémie Lvovsky, Camille redouble, permet d’évoquer la vie d’une adolescente durant les années 80. L’occasion est toute donnée de revisiter ces films qui mettent en scène la jeunesse d’hier et d’aujourd’hui .

Toutes celles qui ont grandi dans les années 80 et qui sont allées voirCamille redouble ont dû avoir un pincement au cœur. En effet, le personnage de Noémie Lvovsky, qui reprend ses habits d’adolescente le temps d’un voyage dans le temps, renoue parfaitement bien avec les tics et les attitudes de l'époque. Auparavant, d’autres réalisateurs se sont amusés à parler de la vie d'un ado au quotidien.

Récemment, deux films ont marqué le box-office. Tout d’abord LOL, de Lisa Azuelos (qui vient d’ailleurs de sortir une version américaine du film, LOL USA ), qui dépeint les préoccupations d’une ado d’aujourd’hui, et Les beaux gosses, de Riad Sattouf, qui met en scène un garçon de 14 ans complexé qui accumule râteau sur râteau. En remontant le temps, un film a également marqué sa génération : Le Péril jeune de Cédric Klapisch (1995), avec un Romain Duris et un Vincent Elbaz qui se remémorent leur jeunesse des années 70. Bien sûr, les comédies La Boum et La Boum 2 sont des grands classiques du genre (ainsi que sa bande-originale). Enfin,Les Quatre cents coups, de François Truffaut, avec Jean-Pierre Léaud dans le rôle de l’ado turbulent, décrypte à merveille la jeunesse de l’après-guerre. Cela ne nous rajeunit pas !

 
0 commentaire - Ces films français qui parlent de l’adolescence...
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]