Ces acteurs qui ont incarné Churchill à l'écran

Ces acteurs qui ont incarné Churchill à l'écran©SquareOne/Universum, DR
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 31 mai

Alors que le film "Churchill" de Jonathan Teplitzky sort ce mercredi 31 mai 2017 dans l'Hexagone, avec Brian Cox dans le rôle-titre, retour sur trois autres comédiens qui ont prêté leurs traits au légendaire homme politique.

Dans "Churchill", c'est un Winston Churchill en plein doute que découvrent les spectateurs. Campé avec brio par Brian Cox, le Premier ministre y est montré durant les 48 heures précédant le Débarquement alors qu'il hésite à envoyer des milliers de soldats britanniques au front. Mais avant Cox, d'autres acteurs ont dévoilé différentes facettes de ce grand homme d'État !

Michael Gambon

Mondialement célèbre pour son interprétation de Dumbledore dans la saga Harry Potter, Michael Gambon s'est frotté au rôle de Churchill en 2016 pour le téléfilm "Churchill's Secret". Cette oeuvre raconte un autre épisode de la vie du Premier ministre : celui de sa grave attaque cérébrale survenue en 1953, gardée secrète aux yeux du public.

Timothy Spall

Si "Le Discours d'un roi", sorti en 2011, se centre sur la relation entre le roi George V et le thérapeute qui l'aida à vaincre son bégaiement, Winston Churchill apparaît tout de même dans le long-métrage sous les traits de Timothy Spall. Ce dernier a d'ailleurs également prêté sa voix à l'homme politique dans la comédie d'animation satirique "Jackboots On Whitehall".

Brendan Gleeson

Pour le film HBO "Au coeur de la tempête", c'est un autre acteur d'Harry Potter qui s'est glissé dans la peau de Churchill : Brendan Gleeson. Son rôle de leader au cours de la Seconde Guerre mondiale y est exploré grâce à des flash-back.

 
0 commentaire - Ces acteurs qui ont incarné Churchill à l'écran
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]