Céline Dion : "Je veux faire du cinéma dans 15 ans"

Céline Dion : "Je veux faire du cinéma dans 15 ans"©Mindy Small, Getty Images
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 24 mai

Surprise ! Céline Dion veut faire du cinéma... mais pas tout de suite. Mi-mai, alors que la chanteuse donnait sa première interview depuis la mort de son mari René Angélil, elle a évoqué son futur et notamment ce qu'elle pourrait faire en plus de la musique. Et, il se trouve que l'artiste se verrait bien actrice. Elle modère cependant ses envies en précisant qu'elle ne se voit pas non plus faire du cinéma dans l'immédiat.

Elle a ainsi assuré à TVA : "Ça fait très long­temps qu'on parle de cinéma", avant de continuer "là ce n'est pas le moment, mais je pense que je vais être une bonne vieille actrice. Je pense que je vais être mieux plus tard. Je n'ai pas le visage cinématographique mignon français. Je veux faire du cinéma dans 15 ans". Une déclaration qui ravira sans doute ses nombreux fans.

Si Céline Dion ne se voit donc pas passer devant la caméra avant ses 63 ans, elle a par contre déjà oeuvré pour le 7ème art et cela à de nombreuses reprises. Tout le monde se souvient de la chanson du générique de Titanic, My Heart Will Go On, qui a reçu l'Oscar de la meilleure chanson originale en 1998. Mais on oublie souvent qu'une autre de ses chansons, Beauty and the Beast, que l'on peut entendre dans le film La Belle et la Bête, en duo avec Peaboy Bryson, avait déjà été récompensée de la prestigieuse distinction en 1992.

A côté de ces succès, de nombreux autres morceaux de la chanteuse peuvent être entendus dans différents longs-métrages comme When I Fall in Love dans Nuit blanches à Seattle ou Pour que tu m'aimes encore dans Comme t'y es belle !. Cette dernière chanson est également utilisée par Xavier Dolan dans Laurence Anyways ; le réalisateur québécois, fan de la chanteuse, a de nouveau utilisé l'un de ses titres, On ne change pas, dans une très belle scène de l'acclamé Mommy.

Par ailleurs, Céline Dion est apparu en chair et en os dans deux films. On peut en effet la voir dans le générique de fin de Sur la piste du Marsupilami où elle félicite le personnage de Lambert Wilson pour sa performance sur I'm alive et dans Muppets Most Wanted où elle chante Something So Right au côté de Miss Peggy, Kermit et Les Muppets. Son histoire d'amour avec le cinéma ne fait donc que commencer !

 
2 commentaires - Céline Dion : "Je veux faire du cinéma dans 15 ans"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]