Catherine Zeta-Jones sera une trafiquante de drogue dans The Godmother

Catherine Zeta-Jones sera une trafiquante de drogue dans The Godmother

Catherine Zeta-Jones

A lire aussi

publié le 2 octobre

Après avoir incarné la femme d'un riche homme d'affaires arrêté pour trafic de drogue dans Traffic de Steven Soderbergh, Catherine Zeta-Jones s'apprête à passer de l'autre côté de la barrière : selon les informations du site Deadline, l'actrice se glissera dans la peau de Griselda Blanco pour les besoins du film intitulé The Godmother que prépare la réalisatrice norvégienne Eva Sorhaug.

Surnommée "la reine de la coca", Griselda Blanco fut la première et la seule à femme à gravir les échelons du cartel de la drogue de Medellin en Colombie, jusqu'à arriver à sa tête. La Colombienne est considérée comme une pionnière dans le trafic de drogue dans les années 1970, elle aurait notamment réussi à faire passer jusqu'à 1 500 kilos de drogue par mois aux Etats-Unis, grâce à des mules qu'elle équipait de soutien-gorge et de gaines dotés de poches à cocaïne. Elle est également considérée comme le mentor de Pablo Escobar, qui a ensuite repris à son compte le trafic qu'elle avait organisé à destination de Miami.

Outre le trafic de drogue, Griselda Blanco se voit attribuer quelque 250 assassinats. Elle a même été condamnée pour trois meurtres aux Etats-Unis, mais a réussi à échapper à la peine capitale. Condamnée en 1985 à soixante années de prison pour ces assassinats, elle sort de prison en 2004 et retourne vivre en Colombie. En 2012, elle est tuée par deux tueurs à gage circulant à moto alors qu'elle effectuait son marché.

C'est Catherine Zeta-Jones qui a donc été choisie pour incarner cette mère de quatre enfants, violente et puissante. Le scénario du film a été confié à Frank Baldwin, qui travaille sous la houlette des producteurs Daniela Cretu et Nicholas Pileggi. Libre de tout engagement professionnel depuis sa participation au film Red 2 sorti dans les salles en 2013, Catherine Zeta-Jones va avoir le temps de travailler son personnage : le tournage du film sur Griselda Blanco débutera en 2015. Il faudra attendre encore un peu avant de découvrir l'actrice écossaise dans la peau d'une trafiquante de drogue impitoyable !

Crédit photo : Abaca

 
0 commentaire - Catherine Zeta-Jones sera une trafiquante de drogue dans The Godmother
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]