Catherine Deneuve : son soutien à François Hollande

Catherine Deneuve : son soutien à François Hollande©Abaca
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 20 mars

Catherine Deneuve n'a pas la langue dans sa poche. L'actrice, qui a fait polémique en prenant la défense de Roman Polanski, a réaffirmé ce dimanche son soutien à l'actuel Président de la République après avoir déjà évoqué son engagement contre le "Hollande-bashing" dans L'Obs il y a quelques jours.

"Au prétexte que Hollande parle simplement et a de l'humour, certains ont considéré que tous les coups contre lui étaient permis. Y compris en s'en prenant à son physique", avait-elle ainsi commenté lors d'une interview publiée dans L'Obs la semaine dernière. Et Catherine Deneuve, qui s'épanche pourtant rarement sur les questions politiques, a tenu a asseoir un peu plus ses propos ce dimanche soir sur le plateau du 20h de Laurent Delahousse sur France 2.

Une question de respect

Si la comédienne avait déjà souligné dans L'Obs l'attitude "exemplaire" de François Hollande durant les attentats, elle s'est une nouvelle fois insurgée ce week-end du manque de respect des Français pour celui qui a été élu à la tête de l'État. "C'est une déclaration de soutien sur le fait qu'il y a une façon de traiter le président de la République. Il y a un tel manque de respect pour la fonction, au delà même de François Hollande, je trouve cela extrêmement choquant", explique celle que l'on retrouvera à l'affiche de "Sage femme" ce mercredi.

Et de conclure : "De toute façon il y a beaucoup de débordements sur les adjectifs et la façon de se parler, de traiter le président. Ça doit être difficile pour certains de garder leur calme et leur dignité par rapport à ça."

 
144 commentaires - Catherine Deneuve : son soutien à François Hollande
  • avatar
    ARLHARL15 -

    DENEUVE a son age elle devrait epouser HOLLANDE ,IL EST SI BEAU

  • avatar
    lolo91 -

    je n'aime pas Deneuve mais je la rejoins pour Monsieur Hollande Je suis écoeurée de voir l'acharnement contre lui Une chose est certaine, il n'aura pas des casseroles aux fesses quand il quittera l'Elysée comme le Sarko Vous risquez de le regrettez Hollande !!!!!

    avatar
    laonnais -

    Les dégâts de gestion Charente Poitou. La dégradation de la fonction présidentielle. Les dépenses payées par les contribuables sa compagne son coiffeur et tout ce que des média part ou canard révéleront un de ces jours comme pour d autre....après tout cela je déteste ce président qui a tant promis rien tenu pire n à rien réalisé de ce qu il promettait de mieux faire que ses prédécesseurs. .et la dette je vous dis pas on va payer des lustres....

  • avatar
    ricoutsot -

    Elle capte a l'ouest le fossile

  • avatar
    EMAK -

    Franchement son avis comme ceux de tous ces confrères et consœurs, bobo déphasés, on s'en fout royalement

  • avatar
    Phosphore -

    DENEUVE................plus neuve que cela !!!!!je ne pense pas qu'elle se soit offusquée du SARKOZY_bashing.............qui a duré 5 ans !!!!!!

    Maquillée comme un camion volé, raide comme un piquet, BEURK!!!!!!!!! La copine de BERGE est tout sauf naturelle, j'ai nettement préféré CATHERINE FROT, quel talent !!!!!!!!!!!!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]