Catherine Deneuve retrouve Régis Wargnier 20 ans après Indochine

Catherine Deneuve retrouve Régis Wargnier 20 ans après Indochine

Catherine Deneuve

A lire aussi

publié le 30 octobre

Catherine Deneuve vient de signer pour rejoindre Le Portail, prochain long-métrage de Régis Wargnier qu'elle retrouvera plus de vingt ans après Indochine , qui lui avait valut le César de la meilleure actrice en 1993. Le film était également reparti avec l'Oscar du meilleur film étranger.

Adapté du livre éponyme de l'ethnologue François Bizot, Le Portail racontera les trois mois de détention de ce dernier par les Khmers rouges en 1971. Celui-ci avait en effet été fait prisonnier dans un camp de maquisards au Cambodge, où il était chaque jour interrogé par le tristement célèbre Douch, un bourreau hors pair condamné par la suite pour crimes contre l'humanité. Catherine Deneuve, dont on ne connaît pas encore le rôle, y donnera notamment la réplique à Raphaël Personnaz - qui incarnera François Bizot - Olivier Gourmet et Grégory Gadebois . Le tournage du Portail devrait débuter d'ici la fin d'année.

Ce n'est pas tout pour Catherine Deneuve qui retrouvera également la réalisatrice Emmanuelle Bercot pour un nouveau projet commun. La cinéaste et l'actrice ont en effet récemment collaboré ensemble sur le très réussi [movie" data-id="536035" style="background-color: #ffffff;">Elle s'en va . La Tête haute, prochain long-métrage de Bercot, racontera le parcours d'un jeune délinquant, aidé par son éducateur et une juge pour enfants. Catherine Deneuve enfilera pour l'occasion le costume de la juge pour enfants. Le tournage de La Tête haute est prévu pour début 2014 en Bretagne.

L'actrice est par ailleurs également attendue dans trois autres films. Elle tiendra ainsi la tête d'affiche de la comédie dramatique Dans la cour de Elle s'en va . La Tête haute, prochain long-métrage de Bercot, racontera le parcours d'un jeune délinquant, aidé par son éducateur et une juge pour enfants. Catherine Deneuve enfilera pour l'occasion le costume de la juge pour enfants. Le tournage de La Tête haute est prévu pour début 2014 en Bretagne.

L'actrice est par ailleurs également attendue dans trois autres films. Elle tiendra ainsi la tête d'affiche de la comédie dramatique Dans la cour de André Techiné . Deneuve donnera enfin la réplique à Benoît Poelvoorde et Charlotte Gainsbourg dans le drame de Benoît Jacquot , Trois coeurs.

 
0 commentaire - Catherine Deneuve retrouve Régis Wargnier 20 ans après Indochine
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]