Cate Blanchett sera Lucille Ball, star de la TV américaine des années 50

Cate Blanchett sera Lucille Ball, star de la TV américaine des années 50©Warner Bros. Pictures, DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 3 septembre

Alors qu'on l'attend déjà à l'affiche de nombreux films, Cate Blanchett vient d'ajouter une nouvelle ligne à son agenda pourtant bien chargé. L'actrice oscarisée l'an dernier pour sa performance dans Blue Jasmine a en effet été engagée pour porter à l'écran le destin de Lucille Ball, la star de la télévision américaine des années 50.

Comme nous l'apprend The Wrap, l'actrice australienne, qui s'est illustrée en début d'année en marâtre de Cendrillon, tiendra donc la vedette de ce biopic officiel, qui a reçu l'aval des enfants de Lucille Ball. Ces derniers produiront d'ailleurs en partie le long-métrage avec Escape Artists. Le film retracera le parcours de la comédienne, qui a connu son heure de gloire grâce à la série I Love Lucy, dont elle était l'héroïne au début des années 50 et qui lui valut pas moins de quatre Emmy Awards et un Golden Globe. Son mariage de 20 ans avec Desi Arnaz, son partenaire de jeu, sera également au coeur du récit. Le film devrait en effet s'arrêter juste avant leur divorce en 1960.

Si aucun nom de réalisateur n'est encore rattaché au projet, on sait en revanche qu'Aaron Sorkin a été chargé d'écrire ce biopic. On lui doit notamment les scénarios de The Social Network - pour lequel il a remporté un Oscar, Le Stratège, ou encore du très attendu Steve Jobs de Danny Boyle. Il est évidemment encore trop tôt pour évoquer un quelconque planning de production, tout comme une potentielle date de sortie.

En attendant d'en savoir davantage, on pourra retrouver Cate Blanchett à diverses occasions dans les salles obscures. Elle reviendra dès le 25 novembre prochain dans Knight of Cups, le nouveau film de Terrence Malick, puis, en janvier, dans Carol de Todd Haynes, qui avait charmé la Croisette en mai dernier. Enfin, la comédienne prêtera sa voix à Kaa dans Jungle Book : Origins d'Andy Serkis, avant de retrouver une nouvelle fois Terrence Malick.

 
0 commentaire - Cate Blanchett sera Lucille Ball, star de la TV américaine des années 50
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]