Cate Blanchett dans le prochain film du réalisateur de Boyhood ?

Cate Blanchett dans le prochain film du réalisateur de Boyhood ?©Abaca
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 13 novembre

Annoncé depuis le mois de février dernier après la fin de la saison des récompenses, le prochain projet de Richard Linklater commence à prendre une forme intéressante. En effet, comme le rapporte The Wrap, Cate Blanchett serait sur le point de signer pour être la tête d'affiche du film Where'd You Go Bernadette ?

Basé sur le best-seller vendu à des millions d'exemplaires de Maria Semple, le film racontera l'histoire de Bernadette, une jeune fille de quinze ans à la recherche de sa mère qui a disparu du jour au lendemain. La narration évolue autour d'une série de mails, de lettres, de correspondances secrètes et de documents du FBI que la jeune fille réunit pour tenter de comprendre le mystère derrière la disparition de sa mère.

Un scénario qui rappelle un peu White Bird avec Shailene Woodley et Eva Green et qui sera adapté pour le grand écran par Scott Neustadter et Michael H. Weber (Nos étoiles contraires). Et pour se glisser dans la peau de l'héroïne, Annapurna Pictures a fait appel à Cate Blanchett. L'actrice oscarisée serait en effet en discussion pour incarner un personnage totalement à sa portée et qui donnerait au film une véritable dimension, comme elle l'a notamment fait dans Blue Jasmine qui lui a d'ailleurs valu une statuette dorée. Blanchett sera prochainement à l'affiche de Knight of Cups de Terrence Malick, mais aussi dans Carol de Todd Haynes.

On ignore pour le moment si Where'd You Go Bernadette ? est la priorité de Richard Linklater qui doit aussi réaliser Everybody Wants Some et le remake de The Incredible Mr. Limpet. Rappelons également qu'il est rattaché à la mise en scène de The Rosie Project que Jennifer Lawrence a abandonné il y a quelques semaines pour se consacrer au prochain projet de Darren Aronofsky. Aucun planning de production n'a pour le moment été communiqué, sans doute dans l'attente de la réponse de Cate Blanchett qui serait la première castée au générique de ce film taillé pour les récompenses.

 
0 commentaire - Cate Blanchett dans le prochain film du réalisateur de Boyhood ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]