Casse-tête chinois : Cédric Klapisch acclamé à Angoulême

Casse-tête chinois : Cédric Klapisch acclamé à Angoulême

Casse Tête Chinois de Cédric Klapisch avec Romain Duris et Audrey Tautou

A lire aussi

publié le 26 août

Le dernier film de Cédric Klapisch a donné le coup d’envoi de la sixième édition du Festival du Film Francophone d’Angoulême, ce samedi 24 août 2013.  Devenu le rendez-vous hexagonal majeur en matière de cinéma, la FFA a réuni plus de 4.000 spectateurs devant le troisième opus des aventures de Xavier, Wendy, Martine, Isabelle, et les autres.

Après le succès surprise de L’auberge espagnole (2002) et des Poupées russes (2005), Cédric Klapisch poursuit sa saga dédié à Xavier (alias Romain Duris), un jeune homme en perte de repère, dont les rencontres qu’il fait le conduisent aux quatre coins du monde.  Cher au cœur des spectateurs, les spectateurs sont heureux de le retrouver dans ce nouvel imbroglio qui prend pour thème l’âge adulte et des responsabilités qu’il implique.Si le réalisateur avait confié avec amusement n’avoir jamais imaginé de suite à l’Auberge espagnole : « Les gens me le demandaient », a-t-il précisé. Cédric Klapisch s’est montré ravi de l’accueil chaleureux réservé à cette saga improvisée.

Désormais, c’est la ville de New York qui sert de décor au quotidien mouvementé de Xavier où sa nouvelle condition de père de famille n’arrange pas la tempête intérieure qui l’habite depuis son départ de Paris. Pour savoir si Xavier va enfin réussir à apaiser ses doutes, rendez-vous en salles le 4 décembre prochain !

 
0 commentaire - Casse-tête chinois : Cédric Klapisch acclamé à Angoulême
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]