Casey Affleck sur les traces de l'étrangleur de Boston pour Mark Romanek ?

Casey Affleck sur les traces de l'étrangleur de Boston pour Mark Romanek ?

Casey Affleck

A lire aussi

publié le 9 janvier

Très impliqué depuis 2011 sur un projet relatif au célèbre étrangleur de Boston, Casey Affleck semble enfin avoir trouvé un réalisateur pour mener à bien le film. Et une chose est sûre : leur collaboration pourrait bien faire des merveilles sur grand écran ! 

Selon Variety, Mark Romanek serait en effet actuellement en négo avec Warner pour diriger le projet - un cinéaste encore assez peu connu du grand public mais à qui l'on doit pourtant les très bons Photo Obsession (Prix du jury à Deauville) et Never Let Me Go. Celui-ci a par ailleurs récemment renoncé à réaliser l'adaptation live du Cendrillon de Disney pour cause de différends artistiques, démontrant ainsi d'une certaine exigence dans ses choix. Annoncé comme un thriller "dans la veine de Seven ou de Zodiac", Boston Strangler (L'étrangleur de Boston pour la VF) reviendra donc sur ce célèbre fait divers, élucidé il y a peu.

Au début des années 60, treize jeunes femmes fûrent violées puis assassinées dans les rues de Boston jusqu'à l'arrestation, en 1964, d'Albert DeSalvo, aussitôt suspecté d'être le fameux étrangleur. Mais il aura fallût attendre 2013 pour que DeSalvo soit enfin confondu par les analyses ADN et donc identifié en tant que tel. Alors que Richard Fleischer en signait un excellent polar centré sur Albert DeSalvo (Tony Curtis) en 1968, cette nouvelle adaptation devrait traiter l'affaire sous un angle très différent. Le film co-produit et porté par Casey Affleck s'intéressera cette fois-ci beaucoup plus au détective chargé de l'enquête qu'au tueur lui-même. Le scénario, signé Chuck MacLean, figurait sur la liste des scripts hollywoodiens les plus prometteurs, ce qui ne manqua pas d'attirer l'attention du jeune Affleck. Ce dernier y incarnera donc le rôle principal, celui du fameux inspecteur prêt à tout pour retrouver l'étrangleur de Boston. Et si Romanek est effectivement confirmé derrière la caméra, le projet pourrait rapidement prendre forme...

Crédit photo : DR

 
0 commentaire - Casey Affleck sur les traces de l'étrangleur de Boston pour Mark Romanek ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]