Casey Affleck et Rooney Mara sont les amants du Texas

Casey Affleck et Rooney Mara sont les amants du Texas

Les Amants du Texas

A lire aussi

publié le 18 juillet

Grâce à sa programmation dans de nombreux festivals – dont Sundance, Cannes et Los Angeles – Les Amants du Texas a réussi à s’attirer les faveurs de la presse internationale, deux mois avant sa sortie sur les écrans français. Premier long-métrage de David Lowery , le film se situe à mi-chemin entre le western moderne et une réinterprétation du mythe de Bonnie and Clyde.

Porté par le duo fusionnel Casey Affleck (The Killer inside me ) / Rooney Mara (Millénium : Les hommes qui n’aimaient pas les femmes ), Les Amants du Texas dresse le portrait d’un couple en quête d’équilibre, vivant dans la campagne isolées du Sud des États-Unis. Si rien ne semble pouvoir venir à bout de leur union, un drame va pourtant les séparer.

Bob est condamné pour braquage tandis que Ruth devra élever seule leur futur enfant. Une situation à laquelle ils ne peuvent se résoudre, mais que chacun d’eux va gérer à sa façon. Si Bob a pour seule obsession de s’évader de prison pour retrouver Ruth, celle-ci se détache peu à peu de lui en succombant aux avances de l’agent de police Patrick Wheeler (aliasBen Foster ).

En faisant preuve d’un réalisme subtil, David Lowery explore le paradoxe de raison et des sentiments, en ancrant son intrigue dans le socle de la solitude et de la désillusion. Il construit une histoire poignante, qu’il magnifie à travers une photographie sous-exposée qui permet d’accentuer la sensation de huis-clos. Comme l’indique son titre original – Ain’t them bodies saints, qui fait écho à la musique country – ce film reflète le berceau de la culture américaine, de même qu’il pousse le spectateur dans ses derniers retranchements.

Un moment de cinéma à la fois captivant et déroutant, en salles le 18 septembre prochain.

 
0 commentaire - Casey Affleck et Rooney Mara sont les amants du Texas
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]